Pour accompagner le Grand Prix Data & Créativité qui aura lieu le 14 novembre, INfluencia publie chaque semaine, l’Observatoire des meilleurs cas de créativité utilisant la data en France et dans le monde, conçu par l’agence d’études, Iligo.
« De plus en plus, la technologie rejoint le territoire de la communication. Une multitude d’initiatives sont prises par de nombreux acteurs reliant l’univers de la data et l’univers de la communication. Nous avons fait le choix de créer cet observatoire afin d’observer, de comprendre et d’analyser comment les marques, les agences et les acteurs de la technologie utilisaient la donnée au service de la créativité, de l’efficacité et de l’expérience clients », explique Olivier Goulet, Président fondateur d’Iligo. Et il poursuit : « il s’agit d’un observatoire international, ouvert et subjectif, alimenté chaque semaine par nos consultants ».
Le premier Grand Prix Data & Créativité auquel cet Observatoire est adossé, a eu lieu à l’automne dernier. Il a permis de mettre en avant un certain nombre d’initiatives et de cas concrets réalisés en France, tant dans le domaine de la grande consommation (un Grand Prix pour le groupe Danone), que de l’expérience client (un second Grand Prix pour Huge, l’application du domaine skiable, Paradiski). « Cette première édition illustre la richesse et la diversité de ce sujet que nous suivrons donc en continu sur cette plateforme », précise t-il. Alors en route vers un tour du monde de la créativité et de la data.
The next Rembrandt
Alors que la data est généralement utilisée uniquement à des fins économiques, ING s’est engagée dans une voie plus artistique en décidant d’utiliser des algorithmes et de l’imprimerie 3D pour offrir au monde un nouveau tableau dans le style de Rembrandt près de 4 siècles après la mort du peintre hollandais.
Pour en savoir plus sur le Grand Prix Data & Créativité, c’est par ici.
Et pour y participer, contactez : laura@prachemediaevent.fr