Garantie sans chlore, sans parfum, sans parabène, cette marque entrante veut bousculer le marché en étant 100% saine, disponible par abonnement et à un prix accessible. A la clef de ce produit multi solutions : une appellation et une campagne conceptuelles qui ont deux mots à dire… voire plus.
Les matières toxiques et leur impact, les concurrents et la publicité comparative, l’innovation en toute transparence dans le respect de l’environnement et de la sécurité sanitaire des personnes, une rhétorique crue avec comme maîtres mots : caca et son synonyme : merde, et des bébés en couches-culottes… mignons, pleins de vigueur et ne parlant pas encore certes mais qui délivrent quand même un message de fond.
Pas de quartier dans cette campagne efficace et mordante 100% Web signée Buzzman (DA : Julien Doucet, CR : Lilian Moine). Normal, elle doit assurer le lancement de Little Big Change, une nouvelle marque de couches du groupe Ontex « qui a des choses à dire » comme son appellation conceptuelle le laisse supposer. Au programme : l’efficacité et le confort bien sûr mais aussi la santé -car garantie 0% chlore, parfum, et autres paraben-, la disponibilité par abonnement quels que soient le lieu et la fréquence -supprimant l’angoisse d’en manquer ou l’achat peu enthousiasmant en magasin- et un prix abordable.
Une Web vidéo d’1 mn 20 soutenue par un plan social média
Alors évidemment pour en parler et séduire les parents, rien de mieux que de mettre en scène -comme dans un joyeux balai rythmé par des percussions et une voix off- les premiers concernés : les bébés, qui en portent en moyenne les 300 premiers jours de leur vie, qui ne parlent pas encore et qui donc laissent la parole à leur couche. Leur permettant pendant une 1 minute 20 « de dénoncer eux-mêmes les ingrédients toxiques et exiger avec « conviction » une vraie alternative saine ! ».
Des protections avec des mots dessus que les parents pourront retrouver livrées chez eux par abonnement et ainsi créer des phrases au fur et à mesure de la journée, dès qu’ils changeront leur bambin et qu’ils pourront aussi publier sur Instagram ! Visible depuis le 19 juin et relayée sur les médias sociaux, la Web vidéo (réalisation : Thomas Ralph, production : Caviar, production son : Schmooze) donne le top départ au site de cette marque à la langue bien pendue qui se la joue tech-éco-friendly et qui a même conçu un kit d’essai pour convaincre ses futurs clients. Objectif : bousculer un marché dominé par des majors ou des marques distributeurs. Pour la suite, le mot de Cambronne s’impose.