22 juillet 2018

Temps de lecture : 2 min

TV : écran total pour un été chaud et… sportif

Pour annoncer la toute première édition des Championnats sportifs Européens Glasgow-Berlin 2018, Publicis Conseil et France Télévisions se fendent d’une bande annonce décalée et humoristique. Une aubaine pour les téléspectateurs en quête de programmes inédits et pour les annonceurs à l'affût d'un contrepied en media planning.

Pour annoncer la toute première édition des Championnats sportifs Européens Glasgow-Berlin 2018, Publicis Conseil et France Télévisions se fendent d’une bande annonce décalée et humoristique. Une aubaine pour les téléspectateurs en quête de programmes inédits et pour les annonceurs à l’affût d’un contrepied en media planning.

Bon an mal an, pour beaucoup de veinard.e.s c’est la quille estivale avec son lot de baignades, d’apéros, de châteaux de sables, de farniente, de tourisme sous toutes ses formes (culturel, écolo, gastronomique…) et évidemment de parties de Tarot, de tennis, de badminton, de beach volley, de mini-golf et de boules… avant celles à la vanille et au chocolat pour le goûter et le verre de rosé de 18 heures. Le programme est chargé et les vacanciers comptent en profiter. D’autant qu’ils et elles ont à se remettre de moments forts vécus devant leurs écrans ou dans les stades entre les JO de Pyongyang, les tournois de Roland Garros ou Wimbledon, le Tour de France et…. La Coupe du Monde de foot couronnant nos Bleus dans la liesse nationale.

Et pourtant, pendant ce temps de villégiature, tout ne s’arrête pas : des gens travaillent ou restent chez eux tandis qu’il continue de se passer des événements, et mêmes nouveaux, comme Les Championnats Européens Glasgow-Berlin 2018. Une toute nouvelle compétition réunissant 7 sports différents qui se déroulera pendant la première quinzaine d’août et qui sera retransmise par France Télévisions.

Une compétition sportive réunissant 7 disciplines du 3 au 12 août

Bien, très bien même de créer un nouveau rendez-vous pour stimuler l’espace médiatique et proposer enfin une vraie alternative aux énièmes rediffusions de séries, de documentaires et de films -même si à la rédaction, on aime beaucoup « Angélique Marquise des Anges »- par un programme de qualité… Bien aussi d’offrir aux annonceurs une occasion supplémentaire de prendre la parole pendant cette période moins encombrée et où on peut émerger différemment avec efficacité. Reste plus qu’à attirer, les téléspectateurs, en les alertant un poil en avant, histoire qu’ils s’organisent.

Alors pour les mettre en appétit, Publicis Conseil avec Olivier Desmettre (DC), Antoine Colin (CR) et Jordan Lemarchand (DA), et le groupe des chaînes publiques se sont fendus d’un film publicitaire où prime l’humour sans aucune prise de tête au niveau du message même s’il y est question d’attention et d’attendrissement. Produit par Solab et réalisé par Jérôme Langlade, il met en avant différents sportifs sur le point de partir aux Championnats mais spectateurs mélancoliques de scènes de vacances. On y voit même l’incontournable Nelson Monfort dont la tête émerge d’un buisson humant les effluves d’un barbecue et dont le retour à l’antenne est ainsi habilement annoncé. Une très bonne bande annonce d’autant plus que sa bande son (production son : Benzène) est portée par « Song from a secret garden », une mélodie simple et nostalgique qui va droit au cœur tout en ajoutant sa touche pseudo larmoyante au propos décalé. A voir depuis le 19 juillet, sur les chaînes du groupe audiovisuel et ses réseaux sociaux propices aux conversations et à la proximité.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia