23 juillet 2018

Temps de lecture : 2 min

Clichy, Saint Ouen, La Défense… the summer places to be ?

A l’heure où les lieux de vacances dépaysants font rêver, l'agence Extrême stylise le siège social de ses clients en villégiature vintage pour offrir un peu d’évasion et d’animation à ceux qui sont scotchés derrière leur bureau et leurs écrans.

A l’heure où les lieux de vacances dépaysants font rêver, l’agence Extrême stylise le siège social de ses clients en villégiature vintage pour offrir un peu d’évasion et d’animation à ceux qui sont scotchés derrière leur bureau et leurs écrans. 

L’été ne rime pas toujours avec congés. Alors pour celles et ceux de leurs clients qui restent au bureau, Extrême leur propose une échappée belle via une série d’affiches et de cartes postales vintage qui revisitent leur siège social.

Mais aussi grâce à un jeu/devinette sur les réseaux sociaux, histoire d’ajouter un peu d’animation et de conversation. « Chaque année nous cherchons à animer à l’interne l’été, une période un peu creuse. Ainsi, nous avons déjà produit en édition limitée des tote bags, des T-shirts ou des tatouages éphémères… », explique Géraldine Aragou, Directrice New Business et Communication chez Extrême « Cette fois-ci, on a poussé l’idée un peu plus loin pour impliquer nos équipes mais aussi plus directement nos clients ».

#JerêvedeClichyenété : ambiance « Summer Vibes  » assurée

En effet, dans un premier temps, tous ceux-ci ont reçu une carte postale où l’immeuble de l’agence est redessiné et transposé en mode bâtiment stylisé de la Côte d’Azur, afin détaille Géraldine Aragou de « leur rappeler qu’une permanence est assurée et qu’ils peuvent partir tranquillement en vacances, comme le garantit son cri de ralliement #JerêvedeClichyenété ». Et dans un second temps, une dizaine d’entre eux -parmi lesquels L’Oréal, Danone, EDF, Orangina Suntory- ont été gratifiés d’affiches, de cartes postales ou de fonds d’écran où cette fois c’était leur propre siège social qui était détourné et resitué dans des lieux très divers de villégiature allant du bord de mer à la montagne ou même à l’étranger, mais toujours en rapport avec leur propre localisation ou intitulé. Car finalement Saint Ouen, Levallois Perret, Clichy, La Défense… tel n’est pas leur ghetto !

Un beau travail d’illustration et de conception rédaction respectivement réalisé par Elisabeth Bouret et Nathalie Derrey. Et pour le coup, leurs ambiances « Summer Vibes » sont très (ré)créatives et évocatrices d’« ailleurs » enchanteurs, introduisant le juste clin d’oeil au propos. D’autant plus que l’agence a eu l’autre bonne idée de poster sur ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram…), chaque semaine et tout au long de l’été, l’une de ces illustrations sans mentionner le nom de l’entreprise, invitant sa communauté taguée à identifier laquelle y est cachée. A la clef pour le premier détenteur de la bonne réponse : des goodies comme des tote bags, des pochettes, des T-shirts… Une opération élégante et ludique qui pourrait bien se la jouer viral. Mais qui permet d’abord à l’agence de réaffirmer sa définition de la relation client avec comme maîtres mots : sentiment d’appartenance et proximité.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia