18 septembre 2018

Temps de lecture : 2 min

L’abonnement aux salles obscures s’offre le grand écran

Susciter l’émotion au cinéma quelle qu’elle soit est un préalable. Risquant le top ou le flop puisqu’il n’y a pas de recette. Un registre dans lequel les Cinémas Pathé Gaumont sont pourtant allés pour démocratiser leur offre abonnement. Ils ont bien fait.

Susciter l’émotion au cinéma quelle qu’elle soit est un préalable. Risquant le top ou le flop puisqu’il n’y a pas de recette. Un registre dans lequel les Cinémas Pathé Gaumont sont pourtant allés pour démocratiser leur offre abonnement. Ils ont bien fait.

« Maman disait toujours : « la vie c’est comme une boîte de chocolats quand on l’ouvre on ne sait jamais ce qu’il y a dedans » ». Cette réplique culte parmi tant d’autres de « Forrest Gump » énoncée par son héros, s’applique à la lettre aux publicités qui peuvent nous réserver le pire comme le meilleur. Mais bonne pioche avec le spot dédié au CinéPass des Cinémas Pathé Gaumont signé BETC (DC : Stépéhane Xiberras, DA : Aurélie Scalabre, CR : Olivier Aumard). Il faut dire qu’il est réalisé  par le césarisé, Xavier Giannoli (production : La Pac) -auteur de « A L’Origine », « Quand j’étais chanteur », « Marguerite », « L’Apparition »…

A pieds joints dans le registre de l’émotion (grand écran et connivence obligent), ce film de près de 3 minutes emporte, avec juste ce qu’il faut de sentimentalisme, d’humour et de références -liant les répliques de films iconiques aux émotions ressentis par les 2 protagonistes-, le spectateur dans une charmante bluette au fil des saisons. Tout en lui racontant, point par point tous les avantages de son produit à travers son atout principal : ses salles obscures et leur magie. Et ce sans un seul mot mais grâce à une magnifique bande son conçue comme une balade qu’on voudrait sans fin (production : Gum, directeur de création musique : Christophe Caurret). Et pour cause, ce n’est ni plus ni moins un extrait de la BO de « Tout feu tout flamme », composée par Michel Berger.

Print et promotion en appui du spot

Car si montrer la richesse de programmation et le caractère sacré d’une salle, est l’objectif de cette prise de parole c’est pour inciter les Français à souscrire à un abonnement encore trop boudé. En effet, bien qu’offrant des avantages propices à la fréquentation et à la fidélisation, celui-ci peine à se démocratiser, alors que les Français reconnaissent aimer aller au cinéma.

Interprété tout en finesse par les comédiens Jade Rose Parker (« Lol ») et Bastien Ughetto (« Dans la maison », « Mme Mills »), ce spot est relayé par une campagne print et une offre promotionnelle. Alors « action ! ».

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia