28 janvier 2019

Temps de lecture : 1 min

La data dans toutes ses émotions

Et si l’on donnait une âme aux données ? Le futur de l’engagement client repose sur l’union heureuse de la data et de la créativité. C’est ce que va démontrer la nouvelle publication lancée par INfluencia et l’agence Kiss The Bride.

Et si l’on donnait une âme aux données ? Le futur de l’engagement client repose sur l’union heureuse de la data et de la créativité. C’est ce que va démontrer la nouvelle publication lancée par INfluencia et l’agence Kiss The Bride.

Non, la data n’est pas un monstre sans coeur. N’oublions pas qu’il peut y avoir aussi de l’émotion dans les chiffres et que la data est aussi capable d’avoir une âme. Surtout si elle est créative dans son extraction comme dans son utilisation. Et elle le devient de plus en plus, comme le prouvent les cas montrés par INfluencia chaque semaine. Depuis trois ans, les données émotionnelles sont même le nouveau terrain de jeux des data scientists et des marketers.

Exit donc le consommateur purement rationnel, place au consommateur émotionnel. Pour mieux le comprendre et analyser les stratégies des marques, INfluencia et Kiss The Bride se sont associées pour lancer une nouvelle publication trimestrielle qui explorera les terrains du mariage entre data et émotion. Une émotion qui reste au coeur de toute décision, business y compris.

Pour consulter le premier numéro, cliquez sur la photo ci-dessous !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia