Sewan recrute et le fait savoir. Parce que c’est drôle, décalé et malin, INfluencia en parle.
Être un opérateur télécom B to B, inconnu du grand public, avoir pour concurrents, les grands « non spécialistes » Orange, SFR, Bouygues, et ceux, alternatifs, qui travaillent comme vous à séduire les TPE et les PME de France et de Navarre, voilà la mission de Sewan, start-up créée en 2007 et dirigée par Alexis de Goriaïnoff, David Brette et Christophe Creps.
.
Sexy Sewan
Comme la moyenne d’âge est de 34 ans dans cette société qui compte 20 commerciaux seulement sur l’ensemble de l’entreprise, et que la modernité est passée par là aussi, le B to B n’est plus un parent pauvre de la pub (et du reste), et n’est donc pas dans l’obligation d’être laid pour convaincre de son sérieux. Alors Sewan s’est attelée à devenir sexy, en plus d’être compétente, avec ses 80 millions de CA en 2018 et ses 400 salariés répartis dans toute la France « pour faire venir à elle les petits enfants »… Enfin pour recruter des talents, en somme, et ne pas les laisser filer chez la concurrence.
Pop your Telecom
Voilà pourquoi Sewan présente aujourd’hui sa nouvelle campagne de recrutement intitulée Pop your Telecom à destination des jeunes… L’initiative est louable, le rendu très réussi (voir images ci-dessous). Normal. Le directeur marketing Cédric Rittié, diplômé des Gobelins est un ancien de la pub, (BBDO), qui a très vite songé à internaliser la création au sein de Sewan. En débauchant notamment Fabien Jeannet graphiste designer Gobeliné auparavant chez Vuitton, et Jonathan Cerf, rédacteur de talent. Ces deux-là signent cette campagne de marketing de recrutement qui dépoussière et surtout détourne de manière drôle et décalée tous ces termes techniques et incompréhensibles du métier… en les alliant à des images dites de la pop culture.
ACDC ou ADSL
Ainsi ACDC devient ADSL, Les cartes sim…sonnent. etc. tandis que les noms de domaines se troquent en noms de Dolmen ! Merci Astérix. En plus d’être créative Sewan est située Paris 10, passage Paradis, the place to work et to faire la fête… Un apéro est prévu en avril sur le rooftop de l’immeuble… Alors guettons ensemble les datas à retenir…Pardon les dates à… venir!