2 juin 2019

Temps de lecture : 1 min

Les fermes urbaines, une solution d’avenir ?

« On devrait construire les villes à la campagne car l'air y est plus pur ! » Ce trait d’esprit que l’on attribue à Alphonse Allais et qui aurait en fait été prononcé par Jean-Louis-Auguste Commerson n’ aura sans doute bientôt plus de raison d’être. Désormais la campagne - ou plus exactement les fermes - envahit la ville pour notre plus grand bonheur.

« On devrait construire les villes à la campagne car l’air y est plus pur ! » Ce trait d’esprit que l’on attribue à Alphonse Allais et qui aurait en fait été prononcé par Jean-Louis-Auguste Commerson n’ aura sans doute bientôt plus de raison d’être. Désormais la campagne – ou plus exactement les fermes – envahit la ville pour notre plus grand bonheur.

Bienvenue dans le nouveau numéro d’Exploration, la newsletter d’INfluencia lancée avec JC Decaux. Nous vous y parlerons de ces projets qui se créent un peu partout dans le Grand Paris dans des espaces laissés vacants, conçus comme des lieux de production mais aussi et surtout comme des lieux de vie en commun.

Nous vous décrirons également Babel, ce premier immeuble de coliving en France à Marseille, qui ambitionne d’ inventer la ville de la generation Y. Nous vous raconterons aussi qu’à Oslo les taxis électriques pourront rouler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans avoir besoin de recharge. Un système qui, on l’espère, inspirera vite la France et d’autres pays.

Nous vous souhaitons une très bonne lecture.

.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia