Vous n’aviez jamais entendu parler de Birmingham avant de suivre la série Peaky Blinders ? Et bien vous pourrez vous rattraper les 14 et 15 septembre en assistant au Legitimate Peaky Blinders Festival lancé par Steven Knight, créateur du programme culte du moment.
Les rumeurs (buzz pour les très jeunes générations) vont bon train, sur le web et dans les dîners en ville. Il semblerait que la saison 5 de Peaky Blinders sorte cet automne ? Que la date n’est pas encore connue ? Mais qu’il faudrait vous y préparer, car c’est sûrement pour bientôt ? Steven Knight n’est pas né de la dernière pluie, loin de là. Tandis que ses fans trépignent en attendant la suite de Peaky Blinders, il met la dernière main au festival qui va sans doute lui rapporter gros.
Les Shelby, des criminels d’origine tzigane
La série qui se déroule entre les deux guerres, dans les Midlands de l’ouest, au centre de l’Angleterre, dans une famille de criminels d’origine tzigane emmenée par Thomas Shelby, l’excellent acteur Cillian Murphy, a de par sa cinématographie tous les ingrédients pour plonger les visiteurs de l’événement dans l’ambiance violemment subtile de la série devenue culte.
Une expérience immersive
Ainsi, d’ exposition sur les accessoires, en expériences immersives, en passant par un défilé de mode et des battles de poésie, le festival compte bien en mettre plein les yeux aux fans venus du monde entier, espèrent les organisateurs. Deux journées historiques qui permettront aux aficionados d’assister à un spectacle chorégraphié par Benoit Swan Pouffer et joué par Pascal Rambert, écouter et voir les concerts des artistes Anna Calvi, qui a participé à la BO de cette nouvelle saison, le duo Slaves, le DJ Mike Skinner et Nadine Shah. Quel serait le Le summum. ?
Nick Cave en guest star?
Que Nick Cave and the Bad Seeds viennent interpréter le générique de la série… Et là le lancement de la cinquième saison de la série diffusée sur BBC Two et Netflix peut débouler sur tous les écrans ! Deux, trois petites choses avant de terminer. Les billets d’entrée sont disponibles depuis le 9 août, sur le site du festival. Leur coût est de 59.95 livres (par jour). Les moins de 13 ans sont punis de sortie. Quant aux 13-15 ans, ils ne seront acceptés, que s’ils viennent accompagnés d’un parent, ou d’un adulte… On ne plaisante pas chez les Shelby !