19 septembre 2019

Temps de lecture : 5 min

POP-UP IN World Tour #2

Tous les trimestres, nous donnons un coup de projecteur à plusieurs projets expérientiels dans le monde. Au programme de ce numéro spécial food et boissons : The Rosé Mansion aux Etats-Unis pour les amoureux du rosé ; le Magnum Pleasure Store en Australie dédié au célèbre esquimau ; Escape the NonSense, pop-up interactif de deux jours mis en place par Special K’s Nourish à Toronto ; Dine in a Perfect Storm, expérience immersive proposée par le Kraken Rum permettant de dîner au cœur d’un orage ; et enfin Dinner with a View, restaurant éphémère à Toronto, consacré au climat. Bon appétit…

Tous les trimestres, nous donnons un coup de projecteur à plusieurs projets expérientiels dans le monde. Au programme de ce numéro spécial food et boissons : The Rosé Mansion aux Etats-Unis pour les amoureux du rosé ; le Magnum Pleasure Store en Australie dédié au célèbre esquimau ; Escape the NonSense, pop-up interactif de deux jours mis en place par Special K’s Nourish à Toronto ; Dine in a Perfect Storm, expérience immersive proposée par le Kraken Rum permettant de dîner au cœur d’un orage ; et enfin Dinner with a View, restaurant éphémère à Toronto, consacré au climat. Bon appétit…

USA. The Rosé Mansion fait voir la vie en rose à New York

En 10 ans, le rosé est devenu la boisson d’été favorite des Américains et notamment des millenials. Devant cet engouement, Morgan First et Tyler Balliert, organisateurs reconnus de wine-tasting aux Etats-Unis, ont franchi une nouvelle étape en lançant The Rosé Mansion, un lieu éphémère, ludique, interactif, sensoriel et pédagogique dédié à ce vin. Compte tenu du succès de l’édition 2018, les organisateurs ont renouvelé l’évènement en 2019 en offrant une expérience renouvelée sur une surface deux fois plus grande.

Situé au second étage du Manhattan Mall du 1er juin au 30 septembre 2019, The Rosé Mansion consiste en un labyrinthe de 14 pièces sur 10 000 m2 mêlant dégustation et pédagogie autour du rosé, dans un environnement ludique et convivial. Au détour des différents espaces, les Happy Few traversent 7 000 ans d’histoire du rosé. On y apprend ainsi que Cléopâtre adorait le Brachetto qu’ils peuvent goûter, assis sur un trône de pharaon. La Celebration Room, tout en dégradé de rose, à la décoration festive (gâteau gigantesque, feux d’artifice…) est le lieu idéal pour les fans d’Instagram. Pour le prix du ticket d’entrée (il coûte entre 35$ et 45$ et est réservé aux plus de 21 ans), les amateurs pourront goûter jusqu’à 8 rosés différents, ils repartiront avec un verre à vin GoVino et un pin’s émaillé The Rosé Mansion.  L’an prochain, de nouveaux The Rosé Mansion devraient ouvrir dans d’autres villes des Etats-Unis.

Australie. Le Magnum Pleasure Store à Sydney pour le plus grand plaisir des amateurs de glaces

Quel gourmand n’a pas rêvé de déguster une glace qu’il aurait créée lui-même selon ses goûts les plus fous ? Cet été, Unilever a donné cette possibilité aux Australiens au travers d’une expérience ludique et gustative « Make My Magnum » et en installant le « Magnum Pleasure Store » dans le centre commercial Westfield de Sydney (un concept déjà décliné  dans certains pays d’Europe, dont la France). Dans cette boutique de glace éphémère, les Pleasure Makers de la marque fabriquent en cinq minutes des bâtonnets glacés Magnum sur mesure selon les envies de chacun. On peut choisir son enrobage (chocolat blanc, au lait ou noir), le tout agrémenté des toppings les plus variés (amandes, pistaches, noix de coco, brisures de caramel…) et des nappages les plus surprenants (éclats de sucre à la violette, céréales soufflées argentées…).  Devant le succès de chaque édition, le Magnum Pleasure Store devrait continuer son tour du monde.

Canada. Escape the NonSense de Special K’ délivre un message de santé

Escape the NonSense est un pop-up interactif de deux jours mis en place par Special K’s Nourish à Toronto en début d’année, avec pour thématique les régimes alimentaires et leurs dérives. L’espace éphémère de 8 salles totalement immersives et multi-sensorielles, se présente comme une galerie d’art où les visiteurs ont pu se confronter aux mythes concernant les régimes alimentaires, d’où le nom « Escape the NonSense ».

Avec cette expérience totalement inédite, la marque a voulu conforter son engagement pour le libre choix des femmes, de leur style de vie et de la prise en charge de leur santé, loin des diktats des médias et des people. Intelligent.

Royaume-Uni. Kraken Rum : dînons sous la pluie

C’est une expérience « qui n’est pas pour ceux qui ont le cœur faible ou ceux qui ont peur de se trouver au milieu de l’eau », promettait la marque de rhum Kraken Spiced Rum.  Cette marque qui met à l’honneur sur ses bouteilles noires, le Kraken, célèbre monstre marin légendaire qui enroulait ses tentacules autour de la proue des navires et les attirait par le fond, a décidé de créer un orage caribéen avec des trombes d’eau (1000 litres toutes les minutes) et des éclairs et d’installer un restaurant au milieu. Oui, vous avez bien lu, un vrai restaurant éphémère, baptisé « Dine in a perfect storm » avec des vrais convives.

Ça se passait cet été à Londres à Covent Garden. Pour la modique somme de 25 £ (quelque 28 €), les Londoniens équipés d’un manteau waterproof, avaient droit à des cocktails, un dîner tout en noir et un spectacle. Au menu : des linguinis à l’encre de sèche bien noire, des rouleaux de nori vêtus de noir et des glaces Kraken, noires également. Ainsi la marque, plutôt que de rappeler pour la nième fois son histoire, permet aux consommateurs de vivre eux-mêmes une expérience. Une opération créative qui correspond à ses gênes.

Canada. Dinner with a View fait voyager

Vous voulez vivre un moment de dépaysement géographique et climatique sans les fatigues du voyage ? C’est l’expérience unique qu’a proposée cet été Dinner with a View, un restaurant éphémère situé au pied de la Grande Roue dans le Vieux Montréal au Canada consistant en une vingtaine de dômes transparents. Les clients ont juste à choisir dans quel environnement « climatique » ils souhaitent dîner. Ils ont le choix entre la toundra, la forêt tropicale, les prairies, la forêt aride, la forêt boréale. Les plats, inspirés de la cuisine du monde (3 services), sont concoctés par le chef René Rodriguez, gagnant de la saison 4 de Top Chef Canada. Les clients ignorent de quels plats leur menu est constitué, ils ont juste le choix entre un menu viande, un menu poisson ou un menu végétalien. Une façon ludique, gastronomique et inédite, de jouer les explorateurs.

Voir cette publication sur Instagram

Hate winter? Us too! Stay warm and toasty, protected from all weather in one of our amazing domes! This could be the best winter getaway the world has to offer, except maybe besides Florida. 😂 Visit our website for access to early reservations for DWAV Vancouver! . . . . #dwav2019 #dwavdinner #domes #van #vancouverisland #locationannouncement #vancouverisland #vancouverfoodie #yaletown #gastown #discovervancouver #canadianchef #dinnerwithaview #dwav #dinnerwithaviewvancouver #dwavvancouver #vancouverisland #canada #2019 #vancouver #vancitybuzz #narcityvancouver #vancouvertravel #vancouverfoodscene #foodiesvancouver #dinnerwithagreatvide #celebritychefcanada #travelvancouver #tourismvancouver #vancouvertours
Une publication partagée par Dinner With A View (@dinnerwithaviewca) le 11 Sept. 2019 à 8 :02 PDT

Voir cette publication sur Instagram

How magical is this? An evening spent under the stars, in a beautiful location, your friends or significant other, a dinner, with a view. 🎡 . . . . . #dinnerwithaview #dwav #dinnerwithaviewvancouver #dwavvancouver #vancouverisland #canada #2019 #vancouver #vancity #yvr #vancitybuzz #vancouverisawesome #explorebc #vancityhype #bc #britishcolumbia #vancouverbc #beautifulbc #veryvancouver #explorevancouver #604now #narcityvancouver #yvreats #vancouverfoodie #yaletown #gastown #discovervancouver #canadianchef #celebritychef #teaser
Une publication partagée par Dinner With A View (@dinnerwithaviewca) le 5 Sept. 2019 à 7 :00 PDT

Contact : Gwenola GALIPPE DE LEGGEDirectrice Klepierre Brand Ventures01 40 67 54 56Gwenola.GALIPPEDELEGGE@klepierre.com 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia