23 octobre 2019

Temps de lecture : 1 min

Ne me quitte pas…

Désolée, énervée, déçue, frustrée, trompée, voire même trahie… Imaginez ce que j’ai pu ressentir - et comme moi des milliers, voire que dis-je, des millions de personnes dans le monde qui ont cru trouver l’être infaillible, celui ou celle qui ne donnerait jamais de mauvaises réponses à nos questions les plus précises et les folles ? Imaginez que cet être nous ait menti. Oh certes pas exprès, mais involontairement. Comme moi, vous auriez envie de l'abandonner et de partir.

Désolée, énervée, déçue, frustrée, trompée, voire même trahie… Imaginez ce que j’ai pu ressentir – et comme moi des milliers, voire que dis-je, des millions de personnes dans le monde qui ont cru trouver l’être infaillible, celui ou celle qui ne donnerait jamais de mauvaises réponses à nos questions les plus précises et les folles ? Imaginez que cet être nous ait menti. Oh certes pas exprès, mais involontairement. Comme moi, vous auriez envie de l’abandonner et de partir.

Alors, pour ne pas être quitté, votre assistant vocal – car c’est de lui dont il s’agit – vient d’être équipé d’une technologie qui permet de mieux comprendre vos états d’âme et capter à votre voix que vous n’avez pas été satisfait de votre requête. Amazon a en effet annoncé il y a quelques jours qu’il allait équiper Alexa d’un mode « détection de la frustration », afin que sa créature puisse « deviner lorsqu’un utilisateur puisse comprendre le ton et l’inflexion de sa voix et reconnaître sa frustration, comme le ferait une vraie personne ».

La nouvelle fonctionnalité sera disponible aux USA dès janvier prochain. Et, cerise sur le gâteau, Alexa pourra également s’excuser… Ah si seulement les êtres humains pouvaient en faire autant…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia