Les entreprises qui ne parlent pas à leurs salariés en temps de crise leur passent le message suivant : « nous vous reconnaissons une valeur d’usage mais nous n’avons pas de lien de confiance avec vous ! ». Dans le monde qui vient, ces entreprises auront des problèmes de recrutement, de fidélisation et d’engagement qui leur coûteront cher, très cher.
Lorsque la situation se tend, il faut se parler. Se parler pour mobiliser, expliquer, clarifier, se soutenir. Se parler pour densifier ce lien social qui sera l’indispensable carburant du redémarrage mais dans un pays de culture écrite, créer son podcast interne reste un défi !
L’entreprise surchauffe, pas le temps de parler.
Si vous n’avez pas le temps de vous parler, il est urgent de vous parler !
L’alimentaire surchauffe : 100 millions de repas de plus par semaine. La production est en tension, la logistique est en tension, la distribution est en tension.
Urgence : mobiliser les managers mais comment faire ?
Cà, les militaires nous l’ont appris. La mobilisation se passe à l’oral. Dès lors qu’une situation se complique, dès lors qu’il faut mobiliser massivement, on prend sa voix, ses tripes et un bon porte voix. En 2020, çà s’appelle le podcast !! La recette d’un bon podcast managers c’est info chaude + transparence + valorisation + remerciements + récurrence + mesure d’audience. C’est simple, encore faut-il le faire …
L’entreprise est fermée, que dire à nos salariés ?
Si vous n’avez rien à dire, il est vital de vous parler ! Ne laissez pas le silence et les rumeurs s’installer. Dites-leur la vérité ! Des salariés en chômage partiel veulent comprendre la situation et se préparer à l’avenir. On partage les faits, on répond aux questions. Si on ne sait pas, on dit qu’on ne sait pas. On leur dit aussi qu’ils comptent pour l’entreprise, qu’on va les tenir informés et surtout, on le fait. Le podcast fait le reste. La magie de la voix traduit la vérité, la sincérité et la proximité. L’absence d’image renforce l’imaginaire individuel et densifie le lien social.
On travaille mais on est tous chez nous, dispersés.
Vous avez des journées variées, partagez-les ! Imaginez un podcast pour partager des actus, des projets et beaucoup plus, partager des témoignages, des portraits, des anecdotes, des activités originales, des expériences, des blagues. Découvrez-vous sous un nouveau jour, vous ne le regretterez jamais.
« Nous nous sommes beaucoup écrit, je crois qu’il est temps de se parler »
Des dirigeants courageux associés à des dircoms qui n’ont plus peur, font chaque jour l’expérience du podcast interne. Le monde change, le digital prend voix et tisse de nouveaux liens sociaux. Vous en doutez encore ? Ecoutez le silence social s’installer, l’imprécision des faits, l’incompréhension non exprimée, la confiance non verbalisée, les rumeurs non objectivées et le collectif non soudé. Ecoutez ce silence et imaginez ce qu’il pourrait coûter.