Models with sciatica aurait pu passer inaperçu… Mais voilà l’heure est à la dérision et aux détournements sans compter… il faut bien que le cœur (et le corps) exulte, et les humeurs se requinquent, alors quand Laura, fan de mode crée son compte Twitter intitulé Models with sciatica elle ne s’attend pas au succès de cette série qu’elle met en place en attribuant à chaque photographie, un titre indiquant ici une maladie, là, une fatigue, ailleurs une sale tête…
Son toc du moment fait le bonheur de 40 000 followers
Autant de prises de vue qu’elle légende allégrement chaque jour lorsqu’elle s’aperçoit que son toc du moment fait le bonheur de 40 000 followers. Celle qui n’est aucunement professionnelle de la fashion, mais relate ses points de vue juste pour le fun, et parce que sa mère lui a fait plus d’une fois la remarque « de ces femmes qui ont des postures impossibles à reproduire dans la réalité sous peine de tomber tout bonnement par terre ». Une culture toute de danse inspirée.
Coco Chanel est la première à faire chorégraphier ses défilés
En effet, dans les années 1920, la démarche du mannequin, -hanches en avant, épaules tombantes, une main glissée dans la poche et l’autre en mouvement, -adoptée lors des défilés de Coco Chanel était déjà l’œuvre de la danseuse américaine Irene Castle. Pour Kenzo x H&M, Jean-Paul Goude met en scène un show spectaculaire fusionnant mode et danse, chorégraphié par l’américain Ryan Heffington, auteur des clips de Sia. Tandis que dans une série de photos réalisées par Carine Roitfield pour Vogue en 2009, on pouvait voir Raquel Zimmermann en backstage, devant une pancarte « Girls, remember : don’t smile, look tough, walk straight »… Mode, danse, chorégraphie : tout un art qui capturé en clichés dans les magazines ou dans la pub peut paraître outrancier et irréaliste. Models with sciatica… On vous dit !