Une grande cause, l’Organisation Internationale de la Francophonie; une association clandestine (façon de parler), Les entremetteurs; une agence spécialisée dans le profilage de serial créateurs, Mlle Pitch et l’affaire est dans le sac.
Quand Les Entremetteurs s’en mêlent, la création décolle. C’est ainsi qu’une nouvelle fois, Mlle Pitch agence secrète a fait appel à son partenaire discret, Les Entremetteurs qui représente des créatifs de talent, hors système classique, afin de les faire travailler.Une manière intéressante d’accéder à des grands qui n’ont plus forcément les faveurs des grandes agences qui leur préfèrent de jeunes pousses, faciles à former, et aux salaires dans l’air (glacé) du temps.
Attention Talents!
Cette fois le directeur de création et photographe Rémi Noël, la Directrice artistique Anaïs HerdSmith ainsi que le photographe-réalisateur, Frédéric Leveugle et le chef opérateur Eric Blankaert ont prêté (ou vendu?) leur talent à Mlle Pitch pour concevoir la nouvelle campagne de l’Organisation Internationale de la Francophonie.
El caso de papel
Une campagne 360, en télévision, affichage et digital. L’idée ? Le papier pour représenter la précarité des femmes francophones fragilisées par les diverses crises dont elles sont les victimes, via le lancement du fonds de solidarité « La francophonie avec elle ». « Le papier est ici utilisé comme symbole de cette indicible fragilité, résume Rémi Noël, et par sa malléabilité il introduit la possibilité d’aider ses femmes en situation précaire en leur apportant une aide financière ».
Parmi les parties prenantes de cette aventure, citons également la musique originale du spot composée par Kirsten Harma, qui a entre autres travaillé avec Claude Lelouch, Francis Lai, Costa Gavras, Patrice Leconte, et Jean-Jacques Annaud. Enfin, et parce que cette campagne a le mérite de redonner de l’espoir, le mixage a été réalisé dans le studio MAG SOUND de Jean-Pierre Magnier, une manière d’être aux côtés de ceux et celles qui en ont besoin…