On ne va pas en faire une thèse, mais avouons-le, cette campagne sans paroles orchestrée par TBWA Bruxelles a du chien et exprime ce que tous les enfants vivent depuis mars dernier, date d’entrée en scène du Covid 19, devenu (e) entre temps la Covid 19. Avec ce logo dont McDonald’s sait si bien jouer, comme nous l’écrivions dans cet article daté de 2018…
Les yeux qui brillent
Il suffit de jeter un coup d’œil sur ces affiches et d’observer les expressions de ces gamins « enfermés » dans la voiture de leurs parents pour aimer cette campagne… Non pas que nous soyons pro-malbouffe chez INfluencia, (quoique, après les fêtes, un bon Big Mac peut presque sembler detox), mais l’idée d’accoler mômes et enseigne sur un seul visuel grâce au reflet d’une vitre arrière de voiture dit tout ! Et exprime la réalité de tous ces enfants qui ont dû rester confinés, pour cause de Covid, et dont l’un des rares plaisirs accordés a été de se rendre au McDrive chez McDonald’s, lorsque c’était possible…
La flagornerie fait parfois du bien
Comme quoi la flagornerie fait parfois du bien, du moment que la cible concernée est avertie… Merci à Jef Boes, photographe belge pour avoir si bien transcrit les multiples sentiments dans ces regards et attitudes d’enfants qui se sont beaucoup ennuyés ! La campagne est déployée en affichage, print, et réseaux sociaux en ce mois de janvier.
À noter que le photographe Jef Boes est un fin connaisseur en matière d’expressions du visage, et qu’il a notamment signé des campagnes pour Burger King, ING, et Leerdammer,… Une palette vaste d’émotions. À découvrir par ici…