Quand VML The Cocktail réinvente l’histoire du Titanic grâce à la vision de General Optica…
INfluencia évoquait dans un article daté de février dernier, l'humour dans le secteur de l'optique avec les spots pour Atoll, Optic 2000 et Krys pour émerger dans un secteur encombré. En Espagne, General Optica adopte également ce vecteur de communication pour se différencier. Une bonne nouvelle !
Et si une vision parfaite avait changé le cours des événements ? General Optica, opticien, mais aussi spécialiste de l’audition propose la signature « Bien voir, c’est une autre histoire ». Partant de ce postulat la marque nous invite à réécrire des moments clés de l’humanité sous un prisme nouveau et drôle à la fois. Et c’est ainsi que l’agence VML The Cocktail, se penche sur la « réécriture » du naufrage du Titanic. Sur un ton humoristique et bon enfant le spot présente un scénario alternatif où l’iceberg fatidique est aperçu à temps, grâce à la paire de lunettes que le capitaine du navire s’empresse de chausser. Aussitôt, ce dernier voit l’iceberg cause de la catastrophe, ce qui lui permet de le contourner allègrement, et de passer son chemin .
Albert Seguín, directeur artistique de VML The Cocktail, explique : « Nous souhaitions créer un lien avec le consommateur en faisant allusion à un événement profondément ancré dans l’imaginaire collectif. Ce ton s’accompagne d’un message pertinent, car bien voir transforme radicalement notre quotidien, un phénomène que nous oublions souvent et que la marque souhaite et doit garder à l’esprit sans dévier de son ton. »
La campagne, lancée hier 28 avril 2025, est diffusée en TV, avec le slogan « Bien voir est une autre histoire », renforçant ainsi la position de General Optica en tant que leader. Cette première livraison est la première d’une série de films conviviaux qui verront le jour tout au long de l’année.
Sergio Martínez Llunell, directeur du marketing et de la transformation numérique chez General Optica, souligne l’objectif de la campagne : « cette campagne répond à un objectif évident de sensibilisation. Cependant, sa grande réussite est de transmettre à l’imaginaire collectif, de manière décontractée, une réalité que nous, porteurs de lunettes voyons la vie et l’histoire, autrement ».
En résumé
Crédits de la campagne General Optica
Agencia: VML The Cocktail
Anunciante: General Óptica
Marca: General Óptica
Sector: Optica
Producto: Óptica
Contacto del cliente: Sergio Martínez Llunell, Oriol Arnau, Alba Badillo, Cristina Bolívar
Director creativo: Albert Seguín
Supervisora creativa: Montse Foncubierta
Directoras de arte: Marina Puig, Amalia Coll
Redactora: Elia Tomsen
Directora de planificación estratégica: Cristina Miranda