KFC et PS21 cartonnent avec la Megabox : 14 millions de vues en 72 heures
PS21 agence indépendante espagnole la plus primée aux Cannes Lions, lance un spot pour le menu 5 produits pour 5 euros, de KFC. Un film absurde et drôle faisant du samedi 5 avril l'un des jours de ventes les plus importants de l'histoire de KFC Espagne.
KFC Espagne lance une nouvelle campagne pour promouvoir sa Megabox, pack de cinq produits pour 5 euros. Soit un hamburger, du poulet, la sauce, une boisson et une glace. La promotion se concentre sur une comptine populaire associée au chiffre cinq, en utilisant un humour irrévérencieux et une approche créative qui renforce l’identité de la marque. La campagne, intitulée POV (Point of View), a été développée par les agences PS21 côté création et Arena pour le plan Media. Les spots montrent des clients des restaurants KFC à l’humour douteux autour du chiffre cinq, qui commandent la Mégabox.
Victor Blanco, directeur de création de PS21, souligne que l’objectif était de générer de la notoriété sans tomber dans l’absurde… La clé pour réussir le pari ? le jeu des acteurs, parfait.
En 72 heures seulement, le film a généré 14 millions de vues, faisant du samedi 5 avril l’un des jours de ventes les plus importants de l’histoire de KFC Espagne. Mieux, les pubs sont devenues virales sur les réseaux sociaux, accumulant plus de 360 000 likes et 114 000 partages spontanés. Sur YouTube, certains spots cumulent plus de 250 000 vues.
La campagne est présente au cinéma, en affichage, en radio et sur les réseaux sociaux. Sur X, KFC s’est engagé auprès de sa communauté en utilisant des outils comme l’intelligence artificielle pour capitaliser sur les conversations liées aux rimes. Une opération séduction qui se déroulera jusqu’au 27 avril 2025.