Lancée le 6 juin 2025, la nouvelle chaîne de la TNT, T18 s’entoure de trois figures médiatiques pour animer ses programmes phares sur le terrain de l’actualité, des grands enjeux de société, de la culture et du divertissement.
Matthieu Croissandeau, ancien directeur de la rédaction de L’Obs et ex-rédacteur en chef politique du Parisien, apportera son regard expert à la tête d’une quotidienne dédiée à l’actualité dans toute sa richesse. Son parcours sur BFMTV et Public Sénat garantit une approche rigoureuse et éclairée de l’information.
Ava Djamshidi, ex-grand reporter au Parisien et aujourd’hui rédactrice en chef de ELLE, interviendra chaque semaine pour animer un débat en prime time sur un sujet de société. Sa connaissance fine des problématiques contemporaines et son engagement éditorial renforceront la ligne éditoriale de T18 sur les questions sociétales.
Enfin, Laurent Ruquier, figure incontournable de la télévision et de la radio (On n’est pas couché, Les Enfants de la télé, Les Grosses Têtes…), pilotera une émission culturelle hebdomadaire. Sa capacité à fédérer, mêlant analyse, divertissement et regard critique, viendra élargir l’audience et la portée culturelle de la chaîne.
Après avoir annoncé le 10 mars 2025 la composition de son équipe dirigeante, placée sous la direction de Christopher Baldelli, président de la chaîne, T18 affirme avec ces recrutements ses ambitions en matière de contenus à forte valeur éditoriale et d’ancrage dans les débats contemporains.