Rosbeef! change de nom ! Créée en 2006 l'agence indépendante s'appelle désormais Homerun. Car comme vous le savez sans doute, “Quand on joue au-delà des limites du terrain, ça rapporte plus de points” — au baseball, c’est ce qu’on appelle un “homerun”...
Dont acte, les créateurs Frans McCabe et Antoine David s’emparent sans hésitation de ce nom. Basée à Paris et connectée au réseau international WPI, l’entité accompagne des clients comme Bel, EDF, French bee, Brasseries Kronenbourg, La Monnaie de Paris, TGV Lyria… Son approche hybride mêle conseil stratégique et créativité au poil pour faire émerger des marques fortes, actuelles et rentables. Et pour l’occasion, lancent même un film !
Au programme as well, nouvelle gouvernance, et affirmation de son positionnement. En effet, comme l’indique le CP, c’est un renforcement sans précédent pour l’agence indépendante autour d’une nouvelle gouvernance et d’une affirmation stratégique : conjuguer création et conseil pour aider les marques à gagner en pertinence, en iconicité et en rentabilité.
Le duo n’y va pas avec le dos de la cuillère : « la relation client, annonceur doit être complètement repensée dans un modèle “MarCom” qui montre ses limites. En effet, les marques se sentent coincées dans une boucle infinie où la seule issue semble être de dépenser toujours plus pour être plus compétitives. Plus de canaux, plus de points de contacts, plus de contenus, plus de budget… En miroir, les agences font de leur mieux pour fournir toujours plus dans des cadres au mieux “iso”, au pire “restreints”. Mais en définitive, dans cette course effrénée, quelle place donne-t-on à la création de valeur ? «
“Ce va-et-vient, entre innovation et communication, entre rationnel et émotionnel, entre réassurance et surprise, a toujours été la marque de fabrique de l’agence. On n’a jamais cessé de transcender la publicité pour parler de marques : comment les faire grandir, comment les ancrer dans l’époque, comment imaginer pour elles de nouvelles opportunités business. Aujourd’hui, on a accès à de nouveaux outils qui nous permettent de l’affirmer un peu plus fort”, explique Lucas Varone, CIO. Alors, on y va !