26 mars 2025

Temps de lecture : 1 min

Le SNPTV devient Alliance des medias tv video et accueille trois plateformes

Deux annonces de taille ont été faites, ce mercredi 26 mars 2025, en ouverture de la traditionnelle matinée du SNPTV organisée par Influencia Media Event, au Théâtre du Rond-Point à Paris.

À nouveaux usages, nouvelles ambitions ! Et aussi nouvelle identité puisque le Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV), qui existait sous cette forme depuis 1998, devient l’Alliance des Médias TV & Vidéo (ADMTV). Cette évolution traduit la détermination des régies TV et vidéo de « toujours mieux suivre les usages et les audiences quel que soit l’écran et le mode de consommation en direct ou à la demande », expliquent-elles.

Autre signe des temps, l’ADMTV accueille trois nouveaux acteurs de la vidéo que sont Amazon Ads, Disney + et Netflix, aux côtés de TF1 Pub, France TV Publicité, M6 Publicité, Canal+ Brand Solutions, RMC BFM Ads, beIN Régie, Amaury Média et Paramount. Cet élargissement au monde des plateformes doit permettre d’offrir aux annonceurs « une vision unifiée du marché de la vidéo premium, quel que soit le mode de diffusion ».

L’Alliance des Médias TV & Vidéo regroupe et défend les intérêts « des éditeurs, conventionnés ou déclarés auprès de l’Arcom, engagés dans le financement de contenus premium et d’information de qualité ».

Plus de détails à venir et un retour sur les grands moments de la matinée du SNPTV, organisée par INfluencia Media Event, dans La Quotidienne du jeudi 26 mars.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia