10 janvier 2025

Temps de lecture : 1 min

Le Télégramme célèbre ses 80 ans avec une campagne qui revisite l’histoire à la bretonne

Après la saga "Les pieds en Bretagne, les yeux sur le monde", tout juste auréolée d’un Prix EFFIE — le seul dans la catégorie Culture et Loisirs —, Le Télégramme communique haut et fort pour marquer les 80 ans du titre.

Le Télégramme célèbre ses 80 ans avec une campagne qui revisite l’histoire à la bretonne »

Cette nouvelle campagne du média Le Télégramme, toujours conçue par l’agence Movement — qui accompagne également d’autres marques médiatiques telles que France Télévisions, de Franceinfo, de Slate — a choisie de faire se télescoper 7 photos iconiques de 7 personnalités ayant marqué l’actualité des 80 dernières années, avec des personnages illustrant une profession ou une activité caractéristique de la Bretagne. Bien ancré dans époque et dans son territoire, Le Télégramme est en effet le journal emblématique de la Bretagne depuis 80 ans, mais aussi un média ouvert, qui promeut une Bretagne interagissant avec le monde. Bref, il a véritablement… les pieds en Bretagne.

Le titre, passé depuis le début de la campagne deuxième quotidien national en tirage, se montre ainsi comme un média résolument moderne et décomplexé en jouant sur la connivence et la fierté d’appartenance de son public à la communauté bretonne. La campagne sera déclinée en presse, affichage, cinéma, web et réseaux sociaux… sans oublier, bien sûr, qu’elle a rapporté fin novembre un Effie argent, le seul de sa catégorie, pour avoir réussi à stopper la chute des ventes du quotidien tout en boostant les vues sur le digital.

« Notre compagnonnage s’illustre maintenant au travers de 7 créations pour les 80 ans avec une accroche-signature qui a même été utilisée en une sur le numéro anniversaire du quotidien », déclare l’agence dans un communiqué. Comme quoi, et c’est l’agence qui le dit à juste titre : « on peut réconcilier pub et éditorial »…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia