7 janvier 2025

Temps de lecture : 1 min

Les Petits Culottés s’affichent sans aucun complexe avec une campagne très pipi, caca

Une campagne impertinente se déploie actuellement en affichage national sur 8000 panneaux JC Decaux et en social média. Il s'agit de la marque Les Petits Culottés lancée en 2017 par Johan et Mathieu, qui n'hésite pas à imposer des couches sales pour mieux attirer le quidam...

Après l’avoir vue dans les rues ce week-end, chez INfluencia on s’est demandé s’il était bien pertinent de montrer les couches sales des bébés pour expliquer en quoi ces dernières étaient indispensables… Une interview auprès de jeunes parents qui nous entourent a montré que ce n’était pas l’idée du siècle…

Leader des couches françaises en circuit court avec plus de 130 000 parents abonnés, les couches Les Petits Culottés effectuent un contrôle des perturbateurs endocriniens, et sont classées A en absorption (note maximale) et vendues par abonnement en direct usine sur lespetitsculottes.fr. Alors évidemment l’accroche « Voici le seul composant que l’on ne contrôle pas« , est malin, voire légitime… En revanche, est-il bien nécessaire de rappeler aux parents ce qu’est leur quotidien ? Apparemment non. Même si la concurrence ne fait pas mieux avec des bébés adorables dont les couches ne fuient pas…

C’est à Customer Service qui accompagne Les Petits Culottés depuis 2023 pour leur stratégie de communication online et offline et activations social media que nous devons cette campagne à laquelle il ne manque plus que l’odeur…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia