17 décembre 2024

Temps de lecture : 1 min

Première matinée difficile pour l’action Canal+, à Londres

Ce lundi 16 septembre, à 10 heures, le titre s’échangeait aux alentours de 253_£, en recul de plus de 20 % par rapport à son cours d’introduction (319 £). À la même heure, l’action Havas était en hausse de 8,5 % à Amsterdam, Louis Hachette Group gagnait plus de 25 % à Paris, et Vivendi, après sa scission, était en hausse de 36 %.


Commentant l’arrivée sur le London Stock Exchange, le président du directoire de Canal+ Maxime Saada indiquait le 13 décembre, dans Le Figaro, que « cette cotation est l’aboutissement d’une formidable aventure collective pour le groupe [mais qu’il ne s’attendait pas] pas à ce que le cours de l’action suive un chemin pavé de roses les premières semaines, les premiers mois. Le succès de cette introduction en Bourse, nous le mesurerons d’ici deux à trois ans ».

Ce lundi 16 septembre, à 10 heures, le titre s’échangeait aux alentours de 253_£, en recul de plus de 20 % par rapport à son cours d’introduction (319 £).

À la même heure, l’action Havas était en hausse de 8,5 % à Amsterdam, Louis Hachette Group gagnait plus de 25 % à Paris, et Vivendi, après sa scission, était en hausse de 36 %.
Les Echos proposent par ailleurs ce lundi une cartographie utile des différentes branches du groupe Bolloré, après la création des trois nouvelles entités.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia