10 décembre 2024

Temps de lecture : 1 min

Isoskèle sort le WWF du cadre

C'est une collecte qui ne ressemble à aucune autre. Une opération de fin d'année qui dépote. Côté visuel, c'est l'histoire d'un ours bien installé sur une clim d'appartement, elle-même posée sur un morceau de banquise. Ça fait peur et ça détend aussi. Isoskèle se lâche comme on aime pour le WWF.

Isoskèle fait la pluie et le beau temps pour le WWF. L’agence a imaginé un dispositif 360 étonnant et décalé, en s’appuyant sur la dérision, -et sur la compréhension de la part de ses donateurs-. Cette campagne vise à dénoncer les solutions absurdes que d’aucuns pourraient imaginer face au dérèglement climatique, que ce soit l’installation de climatiseurs pour refroidir la banquise ou le fait de repeindre les coraux pour leur redonner vie.

En clair, ici, tout est bon pour mettre en lumière l’urgence d’agir et valoriser les actions concrètes et efficaces du WWF France, le partenariat réalisé avec Le Gorafi célébré pour ses fake news en est la preuve… Avec des visuels qui interpellent, l’opération se déploie sur le digital, avec des relais sur les réseaux sociaux, le Search et des e-mailings.

Une campagne de marketing direct et une diffusion DOOH dans les grandes villes de France complètent le dispositif. L’opération s’achèvera avec des spots TV et radio diffusés sur France Télévisions et Radio France. Aux manettes de cette audacieuse campagne, Gaëlle Kergus-Jones, directrice au sein de l’agence Isoskèle.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia