Pinault Collection présente aujourd’hui son exposition Arte Povera sur TikTok
Ce lundi 9 décembre 2024, à 20h00, le compte TikTok de la Bourse de Commerce propose, en direct sur TikTok, une visite exclusive, et commentée, de cette exposition-événement pour faire connaître au plus grand nombre les chefs-d’œuvre de la Collection Pinault sous un angle inédit.
Avec ce Live, TikTok invite sa communauté à découvrir l’un des événements culturels importants de l’année et permet à l’art, sous toutes ses formes, de partir à la rencontre d’un nouveau public curieux et avide de culture. Animé par Samuel du compte @letourdelart, accompagné de deux médiateurs, le dispositif emmènera les spectateurs à la découverte de l’histoire et de l’héritage de l’Arte Povera, un courant artistique né en Italie dans les années 60. Le LIVE s’attardera notamment sur l’une des œuvres majeures de l’exposition : « Venere degli stracci » (la Vénus aux chiffons) de Michelangelo Pistoletto, une reproduction de Vénus en ciment recouvert de mica et de chiffons, pour en explorer ses secrets, son contexte et son rayonnement.
Depuis le 9 octobre 2024, Pinault Collection propose cette exposition à la Bourse de Commerce qui présente plus de 250 œuvres historiques des treize figures clés de ce mouvement. Conçue par la commissaire Carolyn Christov-Bakargiev, spécialiste mondialement reconnue, cette exposition met en dialogue les œuvres de la Collection Pinault avec d’autres collections publiques et privées prestigieuses. Dans l’architecture singulière de la Bourse de Commerce, transformée par l’architecte japonais Tadao Ando, l’exposition est envisagée comme un paysage que l’on arpente et devient le terrain où s’enracine la poétique infinie de l’Arte Povera.
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD