2 décembre 2024

Temps de lecture : 1 min

Martin Ajdari proposé pour la présidence de l’Arcom

Le Président de la République a proposé Martin Ajdari pour succéder à Roch-Olivier Maistre à la présidence de l’Arcom, dont le mandat à la présidence de l’Autorité se termine le 2 février 2025, après la validation de la proposition par les deux commissions de l’Assemblée nationale et du Sénat.


Un communiqué de presse de l’Elysée annonce le 28 novembre que le Président de la République a proposé Martin Ajdari pour succéder à Roch-Olivier Maistre à la présidence de l’Arcom.

Martin Ajdari, haut fonctionnaire est l’actuel directeur général adjoint de l’Opéra de Paris. Il a été de 2004 à 2009 directeur général délégué de Radio France (présidence de Jean-Paul Cluzel), de 2010 à 2014, directeur général délégué aux ressources puis secrétaire général du Groupe France Télévisions (présidence de Rémy Pflimlin) et en mai 2015 nommé directeur général de la DGMIC (Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles).

Martin Ajdari a également brièvement dirigé en 2014 le cabinet du ministère de la Culture et de la Communication dirigé par Aurélie Filippetti puis Fleur Pellerin. Il devrait donc succéder à Roch-Olivier Maistre dont le mandat à la présidence de l’Autorité se termine le 2 février 2025, après la validation de la proposition par les deux commissions de l’Assemblée nationale et du Sénat. 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia