27 novembre 2024

Temps de lecture : 1 min

Le feuilleton quotidien produit par Newen pour Netflix et TF1 sera d’abord disponible sur la plateforme

TF1 et Netflix lanceront au deuxième trimestre 2025 un feuilleton quotidien produit par Newen (filiale de TF1), Tout pour la lumière. L'accord porte sur une saison de 90 épisodes. C’est la deuxième fois que Netflix s’associe à un diffuseur européen pour la production et la diffusion d’une fiction quotidienne. Il annonce vouloir accroître le nombre de séries qu'il produit en France.


TF1 et Netflix lanceront au deuxième trimestre 2025 un feuilleton quotidien produit par Newen (filiale de TF1), Tout pour la lumièreannonce Le Figaro ce 26 novembre. Le tournage du programme se partagera entre La Ciotat et Marseille (les studios de la Belle de Mai).


A ce stade, l’accord porte sur une saison de 90 épisodes, soit une présence à l’antenne d’ores et déjà acquise pour un peu plus de quatre mois dans l’hypothèse où le programme serait diffusé du lundi au vendredi. C’est la deuxième fois que Netflix s’associe à un diffuseur européen pour la production et la diffusion d’une fiction quotidienne : en Espagne, la RTVE diffuse depuis le 18 septembre Valle Salvaje (Bambù) ; les épisodes sont mis en ligne sur Netflix 24 heures après leur programmation à l’antenne. La chronologie sera inverse dans le cas de Pour la lumière : « nous proposerons aux abonnés une diffusion inédite, en quotidienne et en exclusivité, cinq jours avant TF1 », indique dans Le Figaro, Pauline Dauvin, vice-présidente en charge des contenus de Netflix France ; TF1 ne donne pas d’indication sur la case choisie pour la mise à l’antenne, mais indique que Tout pour la lumière ne se substituera pas à l’un des trois feuilletons que propose actuellement TF1 (Demain nous appartientIci tout commence et Plus belle la vie). « TF1 n’a pas vocation à arrêter ses séries quotidiennes », assure Ara Aprikian, directeur général des contenus du groupe TF1.


Pauline Dauvin annonce par ailleurs que Netflix va accroître le nombre de séries qu’il produit en France : « nous lançons environ cinq séries originales françaises par an actuellement. Nous souhaitons porter ce volume à huit séries premium tricolores par an d’ici dix-huit à vingt-quatre mois »

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia