29 novembre 2024

Temps de lecture : 1 min

Picachu ? Nom d’un chien ! Le phénomène du gaming inspire de plus en plus les Français

Ils s'appellent Zelda, Yoshi, Mario... Eux ce sont les animaux de compagnie qui sont de plus en plus souvent appelés par des noms inspirés de personnages de jeux vidéo. Cette tendance est révélée par une étude menée par Rover, le premier réseau mondial de pet-sitters, qui a analysé les noms de 100 000 chiens et chats en France. Selon cette étude, de plus en plus de Français choisissent des noms de personnages issus du gaming pour leurs compagnons à quatre pattes.

Alors bien sûr, Luna, Nala, Simba, Coco sont toujours les grands favoris, mais cette année, les propriétaires de chats français ont donné libre cours à leur passion pour les jeux vidéo. Des franchises Nintendo emblématiques aux persos cultes de l’univers du gaming, c’est tout un univers pixelisé qui se dévoile dans ce classement unique. Zelda domine largement le palmarès des noms gaming, suivi par Yoshi et la princesse Peach. Les icônes de la pop culture gaming ne sont pas en reste avec Pikachu et Mario, tandis que Miaouss et Link ajoutent leur touche aventurière. Le top 10 s’achève avec Sonic, Marie et Mirza, prouvant que l’imagination des gamers n’a pas de limites ! Comme quoi, certains classiques de l’enfance restent indémodables. Les maîtres de chiens ne sont pas en reste en matière de gaming : les jeux vidéo les inspirent chaque fois plus également. Tommy, personnage principal du mythique Grand Theft Auto : Vice City, arrive en tête du classement, suivi de près par Daisy. La tendance Nintendo s’illustre ensuite avec Yoshi et Luigi, tandis que Timmy et Harvey complètent ce high score canin.

Les nouveaux personnages qui entrent dans le game

L’étude Rover révèle une nouvelle hiérarchie dans l’univers du gaming, avec certains noms qui gagnent en popularité. Chez les chiens, Sable (héros du jeu éponyme) et Bowser font une entrée fracassante dans le classement des noms préférés des propriétaires gamers français.

Mirza (Animal crossing) nom donné aux chats…

Un phénomène similaire s’observe chez les chats, où Mirza (Animal Crossing) connaît une progression spectaculaire depuis l’année dernière, tout comme Kratos (God Of War) qui vient ajouter une touche épique à ce palmarès digital. Ces outsiders du monde virtuel prouvent que l’inspiration des propriétaires d’animaux va bien au-delà des personnages traditionnels.

Chaque fois plus de chats s’appellent Kratos, comme le héros de God of War…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia