15 novembre 2024

Temps de lecture : 1 min

Intel s’engage pour former les étudiants aux métiers de l’e-sport 

Le géant mondial des semi-conducteurs s'associe à University Esports by Predator, un programme visant à former les étudiants aux métiers de l'e-sport présent dans plus de 2 000 universités à travers 26 pays dans le monde. 

L’industrie des jeux vidéo réalise un chiffre d’affaires croissant de 5 milliards en France et emploie plus de 5 000 professionnels dans 1 000 entreprises. Grâce à UNIVERSITY Esports by Predator et au soutien d’acteurs majeurs du marché tels que Intel ou Riot Games, les étudiants peuvent découvrir les perspectives professionnelles offertes par les secteurs de l’esport et des jeux vidéo, tout en participant à des compétitions et en s’amusant.

Les jeux vidéo sont l’un des secteurs de l’industrie mondiale du divertissement dont la croissance est la plus rapide, avec des revenus supérieurs à ceux de la musique et du cinéma réunis. En France, les jeux vidéo représentent un chiffre d’affaires croissant de près de 5 milliards d’euros et emploient plus de 5 000 professionnels dans 1 000 entreprises, selon l’ONISEP (Office national d’information sur les enseignements et les professions). En outre, et c’est un gage pour l’avenir, on estime que plus de 3 milliards de personnes seront des joueurs d’ici 2025 dans le monde entier.

Bénéficiant du soutien de grandes marques telles Intel ou Riot Games, le projet UNIVERSITY Esports by Predator s’engage dans l’orientation et l’accompagnement de jeunes talents susceptibles de participer au développement du secteur. Les étudiants français peuvent désormais participer à la nouvelle saison d’UNIVERSITY Esports by Predator, qui revient avec de nouveaux tournois. À travers la compétition, l’objectif d’UNIVERSITY Esports by Predator est d’offrir aux jeunes une expérience de gaming à la fois éducative et divertissante.

Tout au long de la saison 2024/25, le projet sera présent sur le terrain grâce à l’UNIVERSITY Tour, qui se rendra sur plusieurs campus à travers la France afin de sensibiliser les communautés académiques aux enjeux et aux débouchés offerts par l’univers du gaming. Ce faisant, les étudiants auront l’opportunité de découvrir toutes les perspectives de carrière d’un secteur en pleine expansion.

VALORANT et Teamfight Tactics sont les jeux mis à disposition des participants français pour la saison 2024/25. Les étudiants peuvent participer aux tournois de ces titres, dont les inscriptions sont désormais ouvertes. Le premier split UNIVERSITY Esports by Predator se jouera en ligne et les finales seront retransmises en direct sur la chaîne Twitch officielle de la compétition. 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia