Toujours à l'affut du coup de com bien senti, surtout quand il fait sens. L'agence de publicité parisienne, fondée il y a presque 30 ans, fait le pari fou de lancer BETCollection, sa propre marque de vêtements. Tant qu'on a le soutien des nôtres...
Nommée d’après ses fondateurs Rémi Babinet, Mercedes Erra et Eric Tong Cuong, l’agence BETC a toujours revendiqué et valorisé la richesse de ses talents. Et cela fait déjà quelques années que BETC est devenue BETCXTALSLPCBFRTVMBBGGWLLLCBRGBPGPGVPLET… Une manière de renommer – et célébrer – le collectif de l’agence en utilisant les initiales de toutes celles et ceux qui la composent.
Pour la rentrée 2024, l’agence a été plus loin en faisant du nom de ce collectif une véritable marque. Une étiquette a été créée avec les initiales de tous et a donné naissance à BETCOLLECTION, une collection de pièces toutes aussi différentes que les collaborateur.trice.s de l’agence. Mille vêtements ont été chinés, sélectionnés un par un, et rendus encore plus uniques par l’étiquette exclusive qu’ils arborent.
De la sélection des vêtements jusqu’à la scénographie de la distribution, en passant par la confection de l’étiquette, BETCOLLECTION a été réalisée avec la même exigence que les campagnes de l’agence. La collection de mille vêtements chinés, lavés, soignés et personnalisés célèbre le collectif autour d’un grand projet créatif.
Pour partager ce projet, l’agence a déployé une campagne de communication multicanale : campagne d’affichage en interne, vidéo explicative de l’opération, création d’un lookbook des talents de l’agence portant la pièce qu’ils ont choisie. Cette première collection ressemble à tous ceux qui font BETC – tous uniques, tous différents, tous réunis dans un esprit commun, une marque singulière.
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD