Le succès des livres de cuisine, les émissions, les festivals culinaires, les méthodes de chefs mais aussi les sites spécialisés ne se dément pas depuis des années…rassemblant un large public. Près de 9 Français sur 10 cuisinent au sein de leur foyer et les deux tiers le font avec passion !* C’est pour répondre à cette envie de bien manger et de plaisir en cuisine que le site Cuisine AZ a choisi de se décliner en version papier. À raison de cinq numéros par an, le premier numéro (148 pages) au prix de 3,50 euros est sorti en kiosques hier (23 octobre).
2ème site de cuisine préféré des Français – 9 millions de visiteurs uniques (Médiamétrie, août 2024), 500 millions d’abonnés à la newsletter et 3 millions de followers-, Cuisine AZ poursuit la conversation avec sa communauté de passionnés de cuisine.
« Avec ce magazine, Cuisine AZ va encore plus loin dans sa mission d’accompagner les Français vers une cuisine accessible, saine et gourmande. Il est le fruit d’une équipe talentueuse, passionnée par lacuisine et l’excellence, » indique Yoann Cartignies, Directeur de Cuisine AZ.
Au menu de chaque numéro, 120 recettes inédites, des conseils du chef Liguori, un guidage pour cuisiner les bons produits de saison, des rencontres avec des personnalités, des astuces pratiques… sur un ton joyeux et une touche d’humour…, en soignant la qualité graphique et les images pour inspirer et accompagner ses lecteurs au quotidien.
Une nouvelle étape dans l’aventure de Cuisine AZ après son intégration au sein du groupe Prisma Media il y a un an après avoir appartenu au groupe M6 pour renforcer la position de Prisma Media en tant que leader sur le marché de la food.
“ Le lancement du magazine de Cuisine AZ était une évidence pour cette marque déjà puissante sur le numérique et sera une carte maîtresse pour renforcer le leadership en ventes au numéro de Prisma Media sur la cuisine, “ déclare Pascale Socquet, Directrice Générale de Prisma Media.
*Harris Interactive, étude pour le Ministère de l’Economie et des Finances « Les Français et l’alimentation quotidienne », 2024