21 octobre 2024

Temps de lecture : 1 min

Hungry and Foolish brosse les portraits des personnes âgées invisibles pour Les Petits Frères des Pauvres

Cette nouvelle campagne de l’agence parisienne pour le compte de l'association Petits Frères des Pauvres cherche à sensibiliser à la pauvreté et à l'isolement des personnes âgées en France.

Aujourd’hui, partout en France, plus de deux millions de personnes âgées souffrent d’isolement et parmi elles, 530 000 sont en situation de « mort sociale », quasiment ou sans contacts avec les différents cercles de sociabilité – familiaux, amicaux, de voisinage ou associatifs –. Ces chiffres, issus du baromètre Solitude et isolement Petits Frères des Pauvres/CSA 2021, montrent une augmentation alarmante par rapport à 2017. Pour enrayer cette machine infernale, Hungry and Foolish a choisi un concept fort pour sa nouvelle campagne dédiée à l’association Petits Frères des Pauvres : établir un parallèle visuel entre des œuvres d’art célèbres et des personnes âgées délaissées.

Dans les affiches de la campagne, des personnes âgées sont mises en scène dans des postures iconiques, à l’image de Mona Lisa ou de Vincent Van Gogh. Ces visuels frappants illustrent une vérité troublante : tandis que des œuvres d’art attirent des millions de visiteurs chaque année, des milliers de personnes âgées restent invisibles et sans visite. L’objectif de cette campagne est de replacer les personnes âgées au centre des priorités et de rappeler que leur isolement social est un fléau qui aggrave les risques de dépression et de maladies. L’isolement des seniors doit devenir une préoccupation collective.

La campagne sera déployée à travers un vaste plan média incluant la TV, l’affichage classique et digital, une présence renforcée sur le digital, le social media et en influence, notamment une collaboration avec Stéphane Bern, afin de maximiser sa visibilité et toucher un public large et diversifié. Alors que plusieurs associations sont bien identifiées dans la lutte contre la pauvreté, aucun autre acteur que Petits Frères des Pauvres ne se concentre spécifiquement sur la population des 60 ans et plus.

L’association souhaite saisir cette opportunité pour porter la voix des aînés isolés et faire de cette cause un enjeu national, réaffirmant sa mission, depuis 1946, d’accompagner les personnes âgées les plus pauvres et les plus fragiles.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia