Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global : « Nos CGV 2025 ancrent de manière forte notre stratégie Less is More, à laquelle nous ne dérogeons pas depuis 2020. Nous sommes d’ailleurs la seule régie à ne proposer que 9 minutes par heure sur le national et un seul pré-roll en digital. Cette règle a permis de revenir à un bon équilibre entre l’éditorial et la publicité, salué par les auditeurs, nos animateurs et les marques avec une publicité qui joue vraiment son rôle d’information et est devenue plus efficace. La politique de revalorisation de l’inventaire s’est poursuivie à travers la segmentation des offres. Nos Priority Days qui répondent à une demande de sécurisation du planning dans les périodes de très fort encombrement seront pérennisées sur le Black Friday et les journées portes ouvertes de l’automobile. Le Flexi Pack, qui répond aux demandes plus opportunistes du marché, a été clarifié mais s’inscrit toujours dans une logique de Yield Management. La convergence radio-audio ouvre la voie au ciblage data et contextuel, permet d’augmenter la couverture avec l’intégration dans notre Hub Audio Premium d’acteurs indépendants comme le GROUPEdeRADiOS (La Grande Musique et Radio Paname) grâce auquel nous avons renforcé nos positions en Ile-de-France. Cette stratégie de convergence permet aussi d’aller cibler différentes populations, dont les 46 % de 25-59 ans petits consommateurs ou non-consommateurs de vidéo qui sont des consommateurs d’audio. Nous aidons les marques à travailler sur la créativité sonore avec le collectif Jean-Paul et l’identité sonore qui obtient de bons résultats dans le mix radio / TV. »
Chiffre clé :
482 000 gagnés en un an par les stations du groupe NRJ
- Gamme d’offres Priority avec un Pass priority et les Priority Days pour les périodes de fortes demandes telles que le Black Friday. Elles incluent un accès anticipé à l’espace publicitaire, la garantie de la pression publicitaire, la construction de son mediaplanning avec un service jusqu’à 100% du spot à spot demandé.
- Offres clés en main basées sur la convergence des audiences plurimedia de la marque Chérie, ou avec la possibilité d’activer un capping audio à la semaine.
- Intégration du GROUPEdeRADiOS (La Grande Musique et Radio Paname) dans le Hub Audio Premium aux côtés d’AudioMeans, Majelan, Brut…, qui porte l’offre à 55 millions d’écoutes/téléchargements par mois. Capacités de ciblage data et contextuelles. Possibilité de toucher les 46 % des petits ou non consommateurs de vidéo 25-59 ans qui sont des gros ou moyens consommateurs d’audio.
- Nouveau KPI sur le poids carbone des campagnes intégré dans les bilans radio-audio.
- Lancement d’une offre d’identité sonore.