Télérama lance son propre moteur de recherche pour films et séries
Dans le cadre de sa stratégie visant à rajeunir son public et à s’adapter aux nouveaux usages numériques, Télérama (Le Monde) lance un nouvel outil consacré à la recherche de contenus.
En partenariat avec JustWatch, un guide électronique permettant déjà de retrouver des contenus en fonction des plateformes où ils sont diffusés, cet outil proposé par Télérama offre un suivi en temps réel des programmes des principales plateformes de streaming (Netflix, Prime Video, Disney+…). Télérama publiait déjà des centaines de recommandations chaque année sur son site web. Ce nouvel outil, plus complet, intègre aussi plus de 4 500 critiques de films et séries écrites par les équipes du magazine. Au-delà de sa fonction de moteur de recherche, ce nouvel outil bénéficie d’une dimension servicielle puisqu’il permet de basculer directement sur la plateforme correspondant au contenu recherché, sans avoir à lancer manuellement la plateforme concernée pour y retrouver le programme.
Symbolisant le virage numérique que souhaite prendre l’historique magazine dédié à la culture, la version papier de Télérama sera également remodelée incluant notamment l’ajout de cinq pages spécifiquement consacrées aux plateformes de streaming.
Télérama revendique 6 millions de lecteurs mensuel (papier et numérique). Le magazine se vend à 425 000 exemplaires chaque semaine, dont 90% par abonnement, et 87% dans sa version papier. En deux ans, « le parc d’abonnés numériques a été multiplié par quatre », soit 40 000 abonnés, selon Fleur Lavedan, présidente du directoire depuis mai 2022 qui s’est exprimée dans une interview INfluencia hier.
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD