24 septembre 2024

Temps de lecture : 2 min

RMC BFM ADS amplifie sa stratégie d’hyper distribution sur la CTV

Le point sur les grands axes de la stratégie de RMC BFM ADS, son positionnement avec la nouvelle chaîne BFM 2, ses nouvelles offres et ses ambitions avec Raphaël Porte, son directeur général.

« Le changement d’actionnaire du groupe RMC BFM, acquis en juillet 2024 par CMA CGM, va nous permettre d’accélérer sur des bases très solides avec une stratégie en quatre axes. Nous amplifions notre stratégie d’hyper distribution sur la CTV, qui permet de récupérer les petits et moyens consommateurs de TV, des gens plus jeunes et plus aisés. C’est un univers sur lequel nous voulons maintenir le rythme en ajoutant de nouveaux constructeurs d’envergure à ceux avec lesquels nous avons déjà noué des partenariats (Samsung, SFR et TCL). Nous affirmons aussi notre positionnement de plateforme Info de référence avec la nouvelle chaîne BFM 2, lancée le 25 septembre, qui sera un laboratoire pour inventer les écrans de demain. Nous accélérons par ailleurs sur les contenus de nos chaînes TNT RMC Story et RMC Découverte, qui sont vendues dans un même bundle et doivent renforcer leur part d’audience sur les 25-49 ans d’ici 3 ans. L’objectif est de passer de 7 à 7,5 % en 2024 à 8 % en 2025, 9 % en 2026 et 10 % en 2027. RMC Story manquait de prime-time forts. Pour RMC Découverte, nous voulons industrialiser le travail sur le social en ciblant les 15-24 ans qui seront dans dix ans nos 25-49 ans. Nous pourrons pour cela nous appuyer sur le studio digital et social que nous avons ouvert en août, avec les mêmes standards de qualité que le broadcast. »

  • BFM2 proposera dès son lancement un format publicitaire « L Shape », innovant et non intrusif, diffusé sur un côté de l’écran sans interrompre le contenu vidéo.
  • Nouvelles offres permettant d’optimiser la couverture (Morning Reach avec un sport diffusé dans les matinales de 14 chaînes, D One avec un spot par heure, Local Reach, Quick Boost…) et l’émergence (BFM 3D, BFM On Set). Avec Add Reach, les écrans de coupures des programmes phares de RMC à fort potentiel d’audience délinéaire seront conservés sur le replay pour maximiser la couverture sur cible.
  • De nouvelles opportunités en prime time sur RMC Story avec la création d’une case cinéma en janvier, le retour du BigDil…
  • Nouveau produit social Swipe, une offre digitale native et cross-plateformes associant Twitch et les trois chaînes YouTube de RMC Sport, L’After Foot et RMC Sport Combat.
  • Introduction du ciblage data sur les environnements CTV, à travers un catalogue de plus de 500 segments disponibles (géolocalisation, socio-démo, intérêt, sur-mesure).
  • Nouvelle plateforme servicielle de la régie dédiée aux agences médias pour piloter leurs campagnes publicitaires en TV, radio et Digital.
  • Support des trois nouveaux studios, un pour le social et un pour les podcasts, le troisième étant conçu pour diffuser plusieurs radios digitales simultanément.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia