2 septembre 2024

Temps de lecture : 1 min

L’UEFA fait preuve de beaucoup d’humour pour annoncer la nouvelle Ligue des Champions

La Ligue des Champions change de format, et c’est un euphémisme. Il fallait au moins Zlatan Ibrahimovic – and friends… – pour nous expliquer ce qui changera à partir de cette saison 2024-2025...

Les fans de football connaissent, et redoutent, la rigidité des instances gouvernementales de leur sport favori dans leurs prises de parole. Trop souvent, qu’il s’agisse des cérémonies de remise du ballon d’or ou des tirages au sort des grandes compétitions européennes, les têtes pensantes du ballon rond ne s’embêtent d’aucune originalité et préfèrent nous organiser des évènements totalement aseptisés. Alors quand l’UEFA s’autorise un sacré pas de côté humoristique dans un contexte aussi important pour l’avenir de ce sport… il y a de quoi célébrer.

Hier, Jeudi 29 août 2024, avait lieu le premier tirage au sort de la nouvelle formule de la Ligue des Champions, soit la plus prestigieuse des compétions de clubs. La nouvelle formule de la coupe aux grandes oreilles comprendra une poule unique où chaque équipe affrontera huit adversaires différents. Fini les 32 équipes réparties en 8 groupes de 4 et place, désormais, à un champ de bataille général pour tous les clubs qualifiés. Alors pour accompagner ce lancement, qui a pu inquiéter certains – et les joueurs eux-mêmes à qui on demande désormais de jouer encore plus de matchs – l’UEFA, par la voix de son président Aleksander Čeferin, a diffusé un court-métrage aussi limpide dans ses explications que rafraichissant dans son ton.

Comme quoi, même s’il n’a jamais gagné la coupe aux grandes oreilles et qu’il a déjà raccroché les crampons, Zlatan reste le boss final du football européen.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia