Explorer toutes les voies, et trouver la sienne… On les croyait au-dessus de ces préoccupations bassement matérielles, les voilà inquiets pour leur avenir… La vie pro qui était devenue un détail pendant la Covid, l’idée que plus rien ne pèserait sur les épaules des jeunes qui « verraient plus tard » ou se reconvertiraient à l’écologie, la ferme et les ressources humaines … Et puis patatras. La vraie vie avec ses chocs de générations, son manque d’accompagnement et le contexte hautement joyeux frappent tous aux portes de ces êtres libres et assoupis.
Bref, Webedia décide de mettre de l’ordre avec un média digital qui explore le bonheur au travail… « Un regard honnête sur les perspectives concrètes et encourageantes qui s’offrent à chacun » explique le communiqué. « Le tout, avec un ton décalé et serein, qui prend la question au sérieux sans se prendre au sérieux. Ça sent le mediatraining, non, cette petite phrase?
Aux commandes, Samuel Etienne. Journaliste, animateur TV, streamer, et maintenant “gamer”, (à lui tout seul, il peut déjà vous fournir trois boulots potentiels)… Alors, ce visage incontournable aux 870K abonnés remplacera avantageusement vos poses déjeuner… Bienveillance, engagement, boussole rassurante et accélérateur de motivation…
Le 4 septembre, Samuel Etienne accueillera à sa table Marie Palot, Simon Puech et divers invités, autour de la thématique “Métier et Passion”.
Retrouvez les premiers contenus « MVP : ma vie pro” sur les réseaux sociaux à partir d’aujourd’hui.