9 juillet 2024

Temps de lecture : 1 min

Les tics provoqués par Spotify…

Un square en ville, un carrousel, un chariot de glaces, un terrain de basket, lieu idéal pour faire un barbecue, un arrêt de bus arrêt "SANTA FE" : la nouvelle campagne Spotify pour la playlist Estate 2024 nous plonge dans une atmosphère onirique, où l'été suburbain est dominé par les hits estivaux et leurs symptômes contagieux.

Le concept prend vie dans une longue vidéo et trois clips plus courts dans lesquels différents personnages ne peuvent s’empêcher de danser et de chanter sur Pedro, la nouvelle reprise musicale du tube inoubliable de la chanteuse italienne Raffaella Carrà.

Et tandis que ces filles et garçons casqués chantent à tue-tête le titre en question, forcent tics et mouvements parkinsoniens à la pelle, les autres, ceux qui ne bénéficient pas de la musique, les contemplent dubitatifs sur leurs gestes désarçonnés. C’est frais comme une glace italienne, ça a la couleur acidulée d’un Wes Anderson, et l’irrésistible pêche de cette bande originale de Pedro de Jaxomy, Agatino Romero, et Raffaella Carrà, hit qui a récemment généré 6,2 milliards de vues sur TikTok et atteint la première place du classement Viral 50 Global de Spotify. Alors chapeau bas Dentsu Creative Italie qui a entièrement réalisé ce bonbon à l’interne, avec aux manettes, Riccardo Fregoso.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia