8 juillet 2024

Temps de lecture : 1 min

La nouvelle Golf de DDB Paris et Berlin : la nostalgie pour moteur

DDB Paris et DDB Berlin collaborent pour lancer la nouvelle Golf du groupe Volkswagen. Un spot touchant, et nostalgique ponctué par le titre "Good Riddance" de Green Day. La campagne célèbre par la même occasion les 50 ans de la fameuse voiture produite sans trêve depuis 1974, grâce à un documentaire diffusé sur Amazon prime intitulé « Uniques, les 50 ans de la Golf partagées ». Nous en parlions dans INlfuencia lundi dernier.

La signature de la campagne Made by life. Made for life souligne qu’avec des millions de conducteurs à travers le monde, la Golf est l’incarnation du progrès motivé par l’évolution des us et coutumes des gens. Cinq générations de jeunes parents et de vieux amoureux, des siestes sur la banquette arrière et des chansons à l’avant, du premier modèle conduit, au dernier kilomètre à parcourir, afin de créer la meilleure version de sa célèbre Golf.

Le film raconte l’histoire d’une jeune femme qui déménage avec sa première voiture en 1974 et grandit avec la Golf au fil des années, passant le relais à sa fille, nous rappelant que la Golf a responsabilisé génération après génération de conducteurs…

Une histoire emblématique de collaboration fructueuse. Cette dernière campagne ne fait pas exception. « Travailler sur un brief Volkswagen est toujours une fierté ici chez DDB Paris. Pour cette campagne, nous avons essayé de capturer l’essence de ces 50 ans de vie pour raconter une histoire universelle et humaine », déclare Alexander Kaltchev, directeur de la création et PDG de DDB Paris.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia