24 juin 2024

Temps de lecture : 1 min

Pour ses 45 ans, GEO est plus que jamais, grâce à sa nouvelle formule, « optimiste par nature ».

Doté d'une nouvelle formule plus adaptée aux préoccupations liées au changement climatique, GEO présentait une nouvelle formule en décembre 2023, comme l'expliquait Claire Léost à INfluencia en janvier dernier. Aujourd'hui l'emblématique magazine de ceux qui aiment la planète fête ses 45 ans. "Optimiste par nature" et prêt à affronter un avenir pourtant incertain...

Le mythique GEO que nous connaissons tous, parce que nos parents, nos frères, nos tantes étaient abonnés fête ses 45 ans. L’occasion de fêter la nouvelle formule du magazine dédié à la planète dont le  pari éditorial est réussi selon le groupe Prisma, avec un tirage à plus de 100 000 exemplaires par mois et près de 6 millions de visiteurs uniques mensuels sur son site web.

L’occasion de rappeler les engagements de ce titre à devenir une marque média à impact positif sur la société et l’environnement. En effet, la rédaction fait le choix de renforcer son traitement des sujets sociaux, climatiques et touristiques de manière éco-responsable. Un repositionnement effectué conformément au dernier rapport du GIEC pour les médias. Optimiste, GEO l’est encore plus désormais, et ne s’attarde pas sur l’éco-anxiété, mauvaise conseillère, préférant offrir ses pages aux hommes et femmes engagés dans la transition écologique et la préservation environnementale. Par ailleurs, il se positionne aussi comme un media de solutions concrètement appropriables par tous pour préserver la biodiversité. De nouvelles rubriques comme “La nature nous surprend”, “Terres de possible” ou encore « la France Buissonnière » sur le voyage de proximité, incarnent cette volonté. Le développement du site internet avec son podcast « L’Horizon et au-delà », ont permis à la marque d’enregistrer une croissance d’audience de 25% ces derniers mois.**

À ne pas rater, le numéro spécial à paraître le 25 septembre prochain qui retracera les plus beaux reportages du magazine et les clichés favoris de la rédaction, illustrant l’engagement de GEO pour la planète et ses habitants. Un dispositif digital accompagnera ce temps fort, avec des interviews vidéo d’anciens rédacteurs en chef du magazine et des témoignages de grands reporters.

En résumé

GEO en chiffres c’est

Une audience de 7,4M de Français.

Une progression de +25% vs n-1.

La marque touche 1 français sur 7 par mois.

Hausse de 66 % des ventes d’exemplaires en kiosques lors de son numéro de relancement par rapport à l’année précédente.

5,2 millions de visiteurs web uniques pour le premier semestre  2024, soit une augmentation de 34 % par rapport à l’année passée. En avril 2024, le pic a atteint 5,8 millions de visiteurs uniques.

’1,2 millions d’abonnés à ses réseaux sociaux soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année précédente.

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia