5 juin 2024

Temps de lecture : 1 min

Brisons les plafonds de verre et dépassons nos croyances limitantes !

Dalale Belhout est élue au conseil municipal de Trappes, en charge de l’emploi et de l’insertion des jeunes. Elle est également directrice du Club FACE en Seine-Saint-Denis. FACE, c’est l’acronyme de Fondation Agir Contre l’Exclusion, présidée aujourd’hui par Jean Castex, ancien Premier ministre. FACE Seine-Saint-Denis est un club d’entreprises créé en 2004. Les membres sont des entreprises qui s’impliquent pour agir concrètement contre les exclusions et les discriminations.

Son engagement en tant qu’élue rejoint son engagement professionnel, au service des jeunes, de l’insertion et de l’emploi.

La Seine-Saint-Denis, c’est le département de tous les superlatifs : celui où il y a le plus de jeunes (36% de la population a moins de 25 ans), avec le plus de précarité et 17% de taux de chômage chez les jeunes. C’est un département pilote qui permet de tester de nouveaux projets. Nous évoquons notamment le programme wi-filles dans les collèges et les lycées pour inciter les jeunes filles à s’orienter vers les métiers du numérique. De même, la discussion porte sur les modèles et sur les codes que l’on peut transmettre aux jeunes pour faciliter leur recherche d’emploi, tant sur la communication non verbale qui joue pour 70% dans la première impression que sur le look (big up à La Cravate Solidaire qui propose un vestiaire solidaire pour les entretiens d’embauche).

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia