Publicis et La SNCF caressent les aventuriers du rail dans le sens du poil avant le grand show des JO !
Allez ! On ne lâche rien. Alors que la tension monte, et que les préparatifs s'intensifient autour des Jeux olympiques de Paris, le groupe SNCF reprend la parole pour valoriser l’effort quotidien de ses agents. Joli chouchoutage médiatique...
Tous les jours, le groupe SNCF transporte des millions de personnes et de marchandises. Un exploit collectif qui va des trains à gérer, à l’accueil de millions de personnes en gare, à la gestion du réseau, en passant par le transport de proximité, et le transport des marchandises… Une chaîne de services humains souvent invisible du grand public.
Ce film intitulé « Travail d’équipe » est diffusé en TV et sur les réseaux sociaux. Un spot qui plonge le spectateur dans le quotidien des salariés du groupe SNCF qui œuvrent chaque jour pour assurer les déplacements de millions de Français et de marchandises. C’est la mobilisation de chacun, dans les petits comme dans les grands moments du quotidien, qui crée cet exploit collectif. Un film qui met en lumière les rouages de cette grande machine qu’est le groupe SNCF et ses différents métiers.
Dans la lignée des campagnes « Hexagonal» et « Toujours en Train, cette nouvelle prise de parole « Travail d’équipe » offre une vision humaniste du groupe SNCF. C’est avec émotion que le jingle SNCF réorchestré rythme l’implication quotidienne des salariés pour mieux souligner le fait que la plus belle des performances se joue chaque jour.
Stéphanie Rismont, Directrice de la communication et de la marque groupe SNCF précise : « La saga publicitaire Hexagonal éclaire chaque facette de notre raison d’être, agir pour une société en mouvement, solidaire et durable ». Le 3ème volet que nous sortons ces jours-ci lève le voile sur la performance quotidienne que délivre nos équipes pour mettre notre « société en mouvement ». C’est notre défi collectif, c’est l’exploit que nous devons accomplir chaque jour, au service de nos clients. »
Cette campagne sera déployée en TV et VOL avec un film et des formats sociaux qui raconteront sous un angle affinitaire avec les plateformes cette recherche de performance.
Comme pour les précédentes campagnes du groupe SNCF, les assets de ce nouvel opus ont suivi une logique d’éco-production. Le choix de décors naturels, d’un stylisme de seconde main, d’un casting dans la région et d’une gestion raisonnée de l’énergie sur les lieux de tournage sont autant de facteurs qui ont permis de diminuer les émissions de CO2.
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD