6 mai 2024

Temps de lecture : 1 min

Sans Doute, le nouveau media qui aime les débat d’idées et les… teasers !

Oui, ils sont joueurs les créateurs de Sans doute, nouveau média numérique lancé le 3 mai dernier. Alors, si vous aussi aimez les devinettes, regardez-bien tous ces dos, et devinez à qui ils sont ! Pas très paritaire, non ?

Le 3 mai dernier, journée mondiale de la liberté de la presse, Sans doute a vu le jour.  Un media numérique dont les contenus seront présents sur le site (www.sansdoute.info), écrits, vidéo ou audio. L’accès au site se fera par abonnement et sera gratuit pour les moins de 25 ans…  Son objectif : redonner toutes ses lettres de noblesse à un débat public trop souvent gagné par les raccourcis, les postures, les invectives, le manque cruel de sérieux. Sans doute se veut également indépendant financièrement, exigeant intellectuellement et libre infiniment.

Concrètement, la parole sera donnée à des femmes et hommes leaders d’opinion venu(e)s des mondes politique, scientifique, économique, artistique ou sportif. Ces contributrices et contributeurs de haut niveau, ces « top voices », s’exprimeront régulièrement sur Sans doute et apporteront leur analyse sur l’actualité et les grandes questions de société. Elles prendront le temps d’exprimer leur part de vérité.

Une campagne de révélation des « top voices » débutait ce jour sur les réseaux sociaux. Pour le moment, seulement des photos de dos (un teaser, donc) avec un indice : un ancien premier ministre, une grande professeure de médecine, une grande sociologue, un directeur d’un institut de sondage de premier plan, un scientifique mondialement reconnu, une essayiste, un navigateur autour du monde…

Aux commande de Sans doute, Jean-Christophe Boccon-Gibod, entrepreneur dans les services financiers, ancien haut fonctionnaire et conseiller en cabinet ministériel, porté par l’idée de créer un nouvel espace d’expression pour les leaders d’opinion, Gérard Bonos , grand professionnel de la radio (Europe 1, Radio Classique) et de la télévision (France 5, LCP, I-télé), Édouard Boccon-Gibod , dirigeant du secteur des media (TF1, Metronews, EuropaCorp, …) et passionné d’information.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia