19 mars 2024

Temps de lecture : 1 min

Vinted condamne nos multiples achats… tout en nous suggérant leur revente sur… Vinted

Voilà la toute dernière campagne lancée par l’agence Wolfstreet pour Vinted intitulée « Too Many »… Les films et les photographies présentent des visuels saisissants qui représentent des personnes submergées par des océans de vêtements, nous confrontant à la dure réalité de la consommation excessive… L’idée? Exhorter les consommateurs à reconsidérer leur rapport aux vêtements. La campagne encourage une évolution vers des choix de mode plus conscients et plus responsables sur le plan environnemental. La campagne a été réalisée par le cinéaste Fabio de Frel, connu pour ses campagnes pour KENZO, Loewe, Adidas et Pop Trading Company.

Nick van Tiem, qui a récemment travaillé sur des campagnes pour Dior, Burberry, Adidas, Nike et G-Star signe quant à lui les photographies. Jurriaan Kamps, directeur général de Wolfstreet, souligne l’importance de cette opération : « La production de vêtements a doublé entre 2000 et 2021, et le consommateur moyen achète 60 % de vêtements en plus qu’il y a 15 ans. Ce n’est pas nécessaire, surtout lorsque l’on a un concept tel que Vinted à portée de notre bourse. »

C’est la main dans la main que Vinted et Wolfstreet ont travaillé sur cette campagne qui sera diffusée notamment au Danemark, en Roumanie, en Hongrie, en Lituanie et en Suède. En effet, c’est l’équipe créative interne de Vinted qui a développé l’idée principale, tandis que les créatifs et les producteurs du côté de Wolfstreet ont traduit la créativité en production. « Nous constatons que ce type d’approche collaborative devient de plus en plus répandue à mesure que les modèles d’agences évoluent« , explique Jurriaan Kamps. « Vinted apporte des informations sur la marque et le marché en temps réel, et grâce à notre réseau de production mondial et nos studios de post-production internes, nous sommes capables de lancer une production internationale en un éclair et de la convertir sans effort en actifs localisés pour tous les marchés« .

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia