Aldi et TBWA revisitent l’histoire de Boucle d’Or.
Dans la série contes et légendes, initiée l’an dernier, voici le nouveau spot d’Aldi le discounter qui accueille Boucle d’Or dans son antre cette fois… Après les fruits et légumes frais livrés chaque jour, le pain et les viennoiseries cuits directement en magasin tout au long de la journée et l’origine des viandes de bœuf et de porc 100% française, ALDI s’était focalisé en fin d’année 2023 sur l’explication d’un « prix discount », synonyme de prix accessibles tout au long de l’année.
Aujourd’hui, ALDI reprend la parole pour mettre en avant la qualité de ses marques propres qui sont au cœur de son business model et représentent 90% des références en magasins. L’intention est aussi de ne pas confondre ces marques propres avec les marques 1er prix des concurrents qui, elles, ont pour principe de privilégier le coût à la qualité afin de proposer un prix le plus bas possible. Mais surtout, Aldi veut avoir une image jolie, jolie…
On y croit ou pas, reste que cette nouvelle campagne s’attache à montrer l’exigence avec laquelle ALDI s’emploie à développer ses marques propres. Plus particulièrement, elle rappelle que, chez ALDI, on teste, on goûte et on regoûte jusqu’à ce que les produits atteignent la qualité souhaitée. Des milliers de séances de dégustation (en plus des tests techniques) seraient réalisés chaque année sur ses produits, au sein des cuisines du discounter.
Par ici Boucle d’Or qui valide donc le bon goût des produits de l’enseigne… Pour ce dispositif 360° mis en place par l’agence média WaveMaker, MOGUL (groupe TBWA) a développé un contenu digital spécifique qui va plonger des consommateurs et des influenceurs au cœur des cuisines ALDI pour, là-aussi, goûter et regoûter des produits ALDI.
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD