4 décembre 2023

Temps de lecture : 1 min

Au diable les souvenirs photo! Vive la vraie vie avec SNCF Connect…

SNCF Connect a tout bon dans ce spot qui dit si bien que l'immobilité et la distance ne riment à rien. Un film signé Rosa Paris qui a choisi Amélie Bonnin et Dimitri Lucas, deux réalisateurs français césarisés pour le meilleur court métrage 2023, "Partir un jour"... Décidément cohérent tout ça.

Cette campagne de Rosa Paris est comme un rappel à l’ordre, un coup de pied aux fesses ! En effet quoi de plus juste que cette réflexion sur les photographies de famille, leur rôle mortifère de rappel au temps passé, aux séparations, de tristesse imprégnée sur ce qui n’est plus, …Alors, SNCF Connect nous prend aux tripes, et parce qu’il ne fait pas beau dehors et que la vie est assez moche actuellement, nous pénètre dans un premier temps dans cette fixité passée, avec, ce qui n’arrange rien, la chanson Ensemble d’Aliocha Schneider, qui illustre bien la mélancolie ambiante.

Casting parfait, réalisation sensible, jeu impec. Le spot tourné à Marseille, est le premier d’Amélie Bonnin et Dimitri Lucas, deux réalisateurs français césarisés pour le meilleur court métrage 2023 « Partir un jour ».  Sensibilité, sincérité. « L’objectif de ce film est de rappeler que SNCF Connect n’est pas un simple service fonctionnel de ventes de billet mais un déclencheur d’émotions, de plaisir et d’évasion, explique Delphine Drutel, Vice-Présidente de ROSA PARIS,  » une histoire universelle ». En clair, les photos et la distance ça va deux minutes. Il faut bouger, se retrouver. Se reconnecter. Prendre le train. Message reçu 5 sur 5. « Ça ne suffit pas de s’attendre ». « Ça ne suffit pas de rassembler ses souvenirs… » comme dit la chanson.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia