« Voulez-vous coucher avec moi, ce soir ? » Dunlopillo by Jacques Séguéla ça réveille…
Chaud devant pour Dunlopillo qui interroge l'époque actuelle sur ce que peut ou non dire une marque à ses consommateurs... Ainsi, celle qui pendant près de 50 ans a proposé à ses fans de "dormir comme vous voulez", s'emballe et demande carrément aux passants dans le métro : «Voulez-vous coucher avec moi, ce soir?». Une campagne réalisée par Jacques Séguélahimself, en toute amitié... Affichage et presse qui nous donne, anciens flms à l'appui, l'occasion de se pencher sur le passé de Dunlopillo, une love brand qui revendiquait haut et fort, l'acte sexuel sous toutes les coutures et sur tous ses matelas... Aujourd'hui, en arrière-plan des baselines qui se "parlent", et une succession de photos d’hommes et de femmes « vus du ciel » couchés dans toutes les positions. Une invitation à les rejoindre? Un retour aux années cul-tes en tout cas à découvrir dans le métro du 15 au 21 novembre !
Plus de 2 ans après sa dernière prise de parole en télévision, la marque iconique de literie française s’affiche dans le métro parisien… Une campagne dans la droite lignée de ses précédentes créations: coquine, impertinente et plongée dans un univers vintage qui éveillera la nostalgie des aficionados de Dunlopillo ! L’accroche «Voulez-vous coucher avec moi, ce soir?» donne le ton. Cette référence résonne pour tous! Chacun se souvient de Lady Marmelade scandant le refrain… Pied de nez oblige, Dunlopillo qui n’a jamais été sage comme une image, assume ici, un univers vintage avec des codes graphiques rétro, hommage aux anciennes affiches retrouvées dans les archives de l’enseigne, lorsqu’en 2020, Finadormrachète Dunlopillo. Ses équipes découvrent alors en arrière plan, une succession de photos d’hommes et de femmes «vus du ciel» couchés dans toutes les positions, que l’on retrouve ici !
L’invitation répond à l’autre célèbre signature, plus ancienne, « Dormez comme vous aimez». Et avouons-le, ces « posters » auraient fait illusion dans les chambres aux papiers seventies dont certains se souviennent sans doute…
Les équipes ont travaillé durant deux ans sur sa plateforme de marque pour retrouver l’identité de Dunlopillo, explique-ton au sein du marketing. En s’appuyant sur son histoire, ses savoir-faire, ses technologies, mais aussi ses publicités et publications passées, elles ont renoué avec l’esprit canaille de cette dernière. Une co-création originale. Pour réaliser ces visuels, l’entreprise a pu compter sur l’amitié de Jacques Séguéla, qui a su mettre en images et en mots l’esprit Dunlopillo.
Dunolipllo 1999
Dunlopillo 1997
Dunlopillo 1994
Dunolpillo 1987
L’agence média Anacrouse, à la manœuvre pour le déploiement média, a préparé son coup, avec un affichage » «Massif couloirs» à l’occasion du salon Esprit Meuble, rendez-vous des professionnels de l’ameublement… La campagne sortira également en insertion dans la presse professionnelle, partenaire de choix pour soutenir l’identité de marque. Thierry Preschoux, Directeur Commercial et Développement produits déclare que «cette campagne moderne, créative et audacieuse signe le grand retour de la marque et vient confirmer la volonté de consolider sa place de référent sur le marché dynamique de la literie ». Il faut dire que ce marché compte désormais avec une concurrence composée de nouveaux entrants, start-ups telles que Tediber, Simba, Matelas Français, Ilobed ou Casper qui gagnent petit à petit des parts de marché. Prix unique, transparence sur les matériaux, fabrication locale, de quoi damer le pion aux anciens, experts en manipulation…
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD