23 mai 2023

Temps de lecture : 1 min

« Le chemin est aussi important que la destination. », Arthur Le Vaillant

Le navigateur Arthur Le Vaillant défend une approche nouvelle de la course au large, plus responsable et respectueuse du milieu vivant. Très engagé pour la planète et l’écologie via son association La Vague Asso , ou encore SailCoop, ce sportif de haut niveau se confie à Isabelle Rouhan.
 
Arthur Le Vaillant est navigateur et sportif de haut niveau. Il pratique la course au large depuis 15 ans et a participé aux challenges les plus prestigieux (La Route du Rhum, La solitaire du Figaro, La Transat Jacques Vabre…). Il est aussi musicien, entrepreneur, et très engagé pour la planète et l’écologie via son association La Vague Asso , ou encore SailCoop  qui vise à rassembler les usagers, les professionnels du nautisme et les acteurs publics pour offrir un nouveau service : des itinéraires en voiliers, en France et sur toutes les mers (première destination desservie : la Corse).
Pour la Route du Rhum 2022, il navigue sous les couleurs du collectif Mieux  cofondé par 22 entrepreneurs engagés en matière de RSE.
Le navigateur Arthur Le Vaillant défend une approche nouvelle de la course au large, plus responsable et respectueuse du milieu vivant.
En tant que marin, Arthur anticipe les phénomènes qui vont survenir, demain : météo, ciel, nuages, arbres, eau…. Son métier c’est de prévoir ce qui va se passer dans une minute mais aussi dans plusieurs jours pour se placer toujours au mieux par rapport au vent qui va arriver. 
 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia