Arrivée en France en 1980 avec sa gamme de produits d’entretien et de soin du linge écologiques à des prix très doux pour toute la maison, Rainett a su se faire une place privilégiée et devenir une des marques préférées des Français pour l’entretien de leur intérieur. En 2023, elle souhaite s’investir encore plus dans le quotidien des consommateurs et lance Rainett Senses, sa nouvelle marque fille dédiée à l’hygiène corporelle de toute la famille. Une nouvelle gamme à l’image de la marque du groupe Werner&Mertz, familiale, naturelle et écologique avec des flacons faciles à utiliser, pensés pour délivrer la juste dose et limiter ainsi le gaspillage.
La France est le premier lancement en dehors de l’Est de l’Europe et de l’Allemagne, « où nous avions lancé les savons en 2010 et le gel douche en 2018 », rappelle Benoit Renauld, directeur général France. « Pour nous c’est le marché le plus important. Il pèse pour 10% des affaires du groupe ». Le groupe vise 5 millions d’unités, c’est-à-dire environ 15 millions de chiffre d’affaires marché.
Côté environnement, Rainett capitalise sur son expérience et son expertise avec des produits sains aux formules intégrant au minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle et en proposant un écosystème “flacon + éco-recharge” (flacons 100% recyclés et recyclables, 78% de plastique en moins). « Cet aspect environnemental est très important pour nous », insiste Benoit Renauld, « nous allons communiquer là-dessus dans une campagne influenceurs en deux temps : d’abord la découverte du produit, puis l’utilisation des éco-recharges ».