Adidas renoue avec ses fondamentaux dans sa nouvelle campagne
Pour n’importe quelle marque qui cherche à s’inscrire dans l’imaginaire collectif… et dans le portefeuille de ses clients sur le temps long, la stratégie publicitaire et marketing est souvent une histoire de cycles. Cela se résume bien souvent à comprendre quand innover dans ses prises de paroles pour se projeter vers l’avenir et quand renouer avec ses fondamentaux pour ne pas perdre la fidélité d’une clientèle plus sollicitée que jamais. Peu de campagnes publicitaires sont éternelles. Les mentalités des consommateurs évoluent constamment, tout comme les moyens de diffusion, et les marques doivent faire l’effort de se réinventer pour s’y conformer.
C’est le cas d’Adidas, qui lance cette semaine une nouvelle campagne à l’échelle mondiale mondial pensée comme une lettre d’amour à la course à pied, le sport qui l’a vu naitre. Conçue par l’agence TBWA/NEBOKO et produire par Anorak Film, l’idée est de promouvoir la course à pied comme le sport essentiel par excellence, qui ne souffre d’aucune condition particulière pour être pratiqué, si ce n’est votre motivation personnelle. Adidas nous rappelle que le but n’est pas de répondre aux attentes des autres lors que l’on est sur la piste, mais d’embrasser son expérience personnelle et de faire partie d’une communauté.
Cette campagne mêle des images de débutants à celles de grands athlètes affiliés à la marque, telles que Mo Salah, Natálie Lehmanová ou Martinus Evans. À travers une série de clip qui sera bientôt diffusé, ces derniers expliqueront eux-mêmes la relation qu’ils entretiennent avec la course et la manière dont il les a aidés à surmonter plusieurs moments difficiles de leur vie.
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD